1492 La conquista del paraiso

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (644 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 13 de marzo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Cher Jean,

Voilà bientôt un mois que je suis parti, j’espère que tu vas bien ainsi que la petite famille.

Moi, je vais bien, malgré le long voyage que je viens d’effectuer, je ne te cacheraipas que celui-ci a été difficile, comme tu avais pu le remarquer ma cabine était assez rudimentaire mais qu’importe je n’y suis resté que la nuit, le jour je me promenais sur le navire tantôt al'intérieur tantôt sur le pont. Mais j’ai fait aussi de bonnes rencontres, tout d’abord jacques c’est un marin il se rend à Washington et compte bien y rester. Si tu pouvais voir comment il est drôle ! ensuiteil y a Francois, il peut paraître austère aux premiers abords mais il est sympathique, de plus c’est un avocat comme toi, Jean mais ma plus belle rencontre c’est elle, elle s’appelle Anna, elle estinfirmière elle a les cheveux blonds comme les blés, le regard vif et clair, on dirait un ange tombé du ciel ; enfin, j’espère bien te la présenter. Tu verra, son caractère est telle qu’on diraitmaman, et je crois bien qu’elle me plait mais il faut laisser le temps agir.
Ainsi nous sommes arriver de nuit a new york. La première chose que j ai vu c’est la statue de la liberté surplombant l’océancalme et noir elle est splendide, nous avons débarqués dans le port de New York, s’il ya avait déjà de l’agitation entre les navires marchands qui chargés leurs marchandises et les passagers despaquebots qui embarquaient déjà. New York est impressionnant, les rues grouillent de monde et ses gratte ciel, ils sont énormes, rien à voir avec le Havre ou encore Paris. Enfin, nous avons trouvé uneauberge pour la nuit et le lendemain je me suis mis à chercher un appartement et figure toi que d’après d’innombrables visites, j’en ai trouvé un, il est si beau :

- Sonentrée donne sur un long couloir, à droite, on peu y trouver la cuisine, pas très grande mais amplement suffisante. Ensuite il y a un salon illuminé de tout part, donnant sur un balcon d’où l’on...
tracking img