Amboro french

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 5 (1195 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 10 de febrero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
À 8 heures on vous prend en charge pour vous amener par la route goudronner vers le Nord du département de Santa Cruz on passant par des différents villages jusqu’à environs 1 h ½ de distance. C’est à ce point que l’autre partie de l’équipe nous rejoindra pour faire possible notre visite.

Le parque Amboro a part le nord, 5 lieus d’entrés principaux : Mataracu, La Chonta, Macuñucu, Saguayo etIchilo.

En quelque cas l’entré est plus difficile que d’autres mais presque tous se trouve à la même distance. Les plus près en distance sont Saguayo y la Chonta et la plus loin c’est Ichilo. Selon les conditions d’accessibilités, les demandes des visiteurs et le temps de disponibilité « Amboro Tours » choisi l’entré.

C’est très important pour nous de savoir ce que le visiteur désirepour essayer de satisfaire ses demandes selon la réalité du moment.

A partir de ce point du parcours nous prendrons des 4x4, sur des chemins de terre ou goudron, ce parcours peut prendre 1, 2 ou 3 heures de route selon la saison de l’année et de l’état de la route qui nous mène jusqu’à le parque.

Selon les conditions du temps, plus ou moins à 1 heures de voiture nous commençons à traverser desrivières et nous serons déjà à l’entré de l’ Amboro qu’on va le nommer ANMIA (Área Natural de Manejo Integrado Amboro). Il peut existé des variations selon le lieu par où nous sommes rentré au parque.

Normalement le chemin pour les véhicules fini près du camps des gardes ou la « ligne rouge », que c’est un sentier ouvert à la machette que l’en aperçois à simple vue. Ce sentier sépare lescommunautés du la partie centrale de l’Amboro, c’est une partie ou s’est interdit que l’être humain s’établisse ou faire du mal à la nature.
.
Le lieu ou puisse arrivé les 4x4 dépend des conditions climatique et peut varié d’une saison à l’autre parce que nous devons passé par la rivière que c’est le limite naturel avec ANMIA (Área Natural de Manejo Integrado Amboro).

Très souvent le grandproblème pour arriver dans la réserve c’est la rivieère, si le fleure est trop fort nous devrons le traversé en pirogue, une autre option c’est d’attendre que la rivière diminue mais il faut attendre entre 2 à 4 heures pour pouvoir traverser à cheval ou à pied, depuis la rivière et le camps il y a environs 1h1/2 à pied.

Depuis le camp des gardes jusqu’à la “ligne rouge”, le sentier entre dans laforêt vierge.

A la saison sèche ou dans des bonnes conditions climatiques la marche dans la forêt dure entre 4 et 6 heures. Les marches peuvent être coordonné avec le guide qui vous accompagnera.

Les randonnés sont fréquemment dans la forêt vierge ou l’on peut voir des arbres immenses ou des lièges très anciennes.

Les sentiers passent généralement par des piscines naturels, petits ougrandes cascades ou des courants d’eau et en plus des lieus très intéressant de l’Amazonie Bolivienne. Le guide expliquera la végétation et la vie du parque. Toutes les questions sur cet écosystème seront bienvenues.

Ce premier jours la marche peut duré entre 1 ou 2 heures selon les difficultés, on peut se trouvé sur « la ligne rouge » vers midi.

Mais pourtant c’est claire que nous nepouvons pas garantir de voir des animaux, il existe la possibilité de voir des empreintes des grandes mammifères et si on a la chance de voir des singes.

Pour pouvoir sentir ce milieu si spécial nous avons besoins d’être dans un maximum de silence et de tranquillité et de cette manière mettre tout les sens en alerte.

Durant la nuit avant ou après le dîner vous pouvez avoir l’occasion de faire uneexpédition pour voir les grands mammifères, rappeler au guide.

S’il n’y aura pas des services sanitaires, le guide doit faire un puit

Nuit au parque.

2ème Jour

L’idée c’est de commencer la journée en écoutant les sons de la forêt. Dans les premières heures de la matinée c’est quand il y a plus d’activité des oiseaux et des animaux.

La nuit le petit déjeuner doit être accordé avec...
tracking img