American appareil

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (306 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 30 de abril de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Tendance et stratégie de marque
American apparel a été créée en 1999 à Los Angeles par Dov Charney, un jeune canadien qui plaque ses études pour ouvrir son entreprise. Sa production estverticalement intégrée puisque rien n’est délocalisé.  L'entreprise contrôle toutes les étapes de création, production, distribution et marketing, le tout étant intégralement basé à LosAngeles. Les vêtements sont d'ailleurs étiquetés "Made in Downtown Los Angeles"
En 2004, la marque, très attendue par les initiés parisiens arrive en France et conquis très vite lesaficionados du basic de qualité aux différents styles et coloris. . A la fois street et mode, le gym bag ou le polo deviennent vite ''le must to have''
Aujourd’hui présente dans environ 20 payset possède plus de 250 magasins dans le monde
American apparel pèse en 2010 417millions de dollars. Malgré de lourdes dettes, la marque continue à s’agrandir et à ouvrir de nouveauxmagasins.
Ses principaux concurrents sont Uniqlo et Gap mais également Zara et H&M. Sa cible est les 15-25ans ainsi que les jeunes adultes plutôt branchés
La marque se veut éthique. Eneffet les employés sont mieux payés (en moyenne 13$/h, quasiment le double du salaire minimum), ils ont certains avantages rarement vu auparavant (cours du soir, assurance santé, massages aubureau ...) et la marque s'investit pour les droits des immigrés et le droit au travail.
Elle a aussi lancé une série de tee shirt en coton recyclé.
La marque gère elle-même sescampagnes publicitaires, réputées pour être provocantes et sexuellement connotées. Les modèles posant pour ces publicités ne sont pas des mannequins professionnels mais des gens choisis dans larue, voire des employés de l'entreprise, la plupart du temps photographiés par Dov Charney lui-même. Les modèles ne sont pas maquillés, pour garder un côté naturel et proche des clients.
tracking img