Articulo informativo en frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (636 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 6 de marzo de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Yussel Luna
«Le chômage au Mexique, un de ses problèmes plus importantes« 

À l’évidence, de nombreuses économies développées ne génèrent tout simplement pas assez de possibilités d’emploi pourabsorber l’augmentation de la population en âge de travailler.
Au niveau mondial, le nombre de personnes au chômage s’est établi à 203.8 millions en 2010, desquels 118,4 millions pour les hommes et86.5 millions pour les femmes.
Le chômage au Mexique est un problème qui a déjà beaucoup du temps et sur lequel le gouvernement doit s’inquiéter pour générer des emplois à long terme dans tout lepays et pas seulement pour quelques états.
Alors, comment est-ce que le chômage affecte au Mexique ?
D’abord, nous pouvons apprécier sur les statistiques que le chômage a affectées au 4.8% de lapopulation économiquement active (PEA) du Mexique pour le quatrième trimestre de 2011, un pourcentage inférieur à 5,3% par rapport à la même période en 2010. Ensuite, les états avec les plus hauts taux dechômage ont été Baja California (avec 7 %), Tamaulipas (6,8 %), Aguascalientes (6,3 %), Chihuahua, Distrito Federal, Sonora, Tabasco et Zacatecas, (6,1 % chaqu’une), Tlaxcala (6,0 %) et l’Estado deMéxico (avec 5,9 % selon la PEA).

Le taux de chômage a augmenté au Mexique ?
Pas du tout, selon l’OCDE, le chômage resté stable depuis décembre pour 8.2% de la population active.  Dans un mois ily a eu des augmentations particulièrement dans certains pays européens, alors qu’aux États-Unis et le Mexique était à la baisse. C’est-à-dire que le chômage n’est pas un problème si grave au Mexiqueselon l’OCDE, mais cette situation dépend aussi des économies plus proches, comme nous montrent les données de l’OCDE qui disent que le taux de chômage aux États-Unis a diminué pour le quatrième moisconsécutif depuis décembre, de deux décimes  à 8,5%, tandis qu'au Mexique, la baisse était également  de deux  à 5%, selon les données apportées et publiées aujourd'hui par l'Organisation de...
tracking img