Audrey toutou

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (279 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 13 de marzo de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Biographic Audrey Justine Tautou

Audrey Tautou est née le 9 août 1978 à Beaumont, en France, mais a grandi à Montluçon. Son père est médecin et sa mèreenseignante. Comme un enfant elle aimait les singes et son rêve était de devenir un primatologue, mais elle est allée à Paris pour s'inscrire dans une école dramatiqu au CoursFlorent. Parallèlement elle à a étudié le français. Rêveuse, timide, éprise de paix, elle aime dormir.
Elle a commencé comme une actrice de télévision et fait sesdébuts dans le cinema a 21 avec Tonie Marshall dans son film «Vénus, salon de beauté" en 1999, par lequel elle a remporté le César de la meilleure actrice.L'année suivante, elle est apparue dans plusieurs films qui ont attiré l'attention des critiques et du public en général comme: Voyelles Voyous (2000), Happenstance (2000),Dieu est grand, je ne suis pas (2001), L'Auberge espagnole ( L'Auberge espagnole) (2001), il m'aime, il m'aime pas, et Happy End.

Mais le film qui l’en a fait unestar internationale en 2001 est la romantique fable Amélie de Jean-Pierre Jeunet. Le film fut un énorme succès international, et Audrey Tautou a été nominée commeMeilleure Actrice aux César, à son tour le film nominé pour plusieurs Oscars, dont meilleur film étranger. Elle a récemment joué son premier rôle pour Stephen Frears enanglais dans Dirty Pretty Things (2002), et a joué et chanté dans la comédie musicale d'Alain Resnais dans la bouche n'a pas (2003).

Maintenant qu’elle a dutravail en abondance malgre son jeune âge, elle est considéré comme un exemple pour la nouvelle génération d’acteurs qui sont prêts à prendre le rôle de leurs prédecesseurs.
tracking img