Autor

Páginas: 2 (488 palabras) Publicado: 3 de marzo de 2013
Résumé
Le loup-garou

Il s’agit d’une histoire incroyable qui a commencé dans les chantiers de haut de la rivière, quand le cuisinier a raconté une mystérieuse nouvelle, il a affirmé l’existencedu diable qui rodait dans les environs en personne naturelle. Il a raconté que le gros Pothier est parti un jour pour tirer de l’eau a la fontaine, à ce moment-là, il avait reçu un coup de bâton sur latête et il avait un écorchure en l’oreille et son casque était tombe. Cet évènement devient très mystérieux, beaucoup des hommes sont allés pour trouver une explication mais sans succès.
Ce jour-là,le cuisinier avait aussi reçu des claques donc, il n’avait pas de connaissance et son casque avait disparu aussi, c’était un moment de désespoir, les ouvriers du chantier ont eu l’intention dequitter le chantier. Pierre Miron est entré dans le chantier, il était déconcerte par la nouvelle, il n’était pas d’accord, mais les hommes étaient très nerveux, c’était le sixième casque qui avait disparu.Pierre Miron ne croyait pas l’existence du diable, il a eu besoin de se convaincre soi-même, il a appelé à Oliver Lachance qui était le contremaitre en chef pour le demander sur une solution. Leshommes avaient l’intention d’aller à la fontaine pour investiguer, mais ils avaient peur de voir le diable. Seulement il y avait un homme qui n’avait peur, il disait qu’il avait déjà délivré unloup-garou et qu’il ne serait pas difficile le deuxième.
A ce moment Oliver Lachance est entré et il avait déjà écoute l’histoire avec une tournure alarment, Oliver Lachance était connu comme un homme toutd’une pièce, physique et moralement, il ’avait une stratégie pour attraper le diable, Il a demandé à Pierriche qui était un enfant qui sert de marmiton et d’aide du cuisiner, d’aller tout seule a lafontaine. Oliver Lachance allait le suivre à distance, l’enfant a pris la chaudière et le casque.
Apres 10 minutes le silence est rompu par de cris de Pierriche et le rire de Lachance qui est entre...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Autores
  • Autores
  • Autoridad
  • Autores
  • autores
  • AUTORIDAD
  • Autores
  • autores

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS