Basile

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (440 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 8 de noviembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Basile enquête.
CHAPITRE 1 Qui est Basile la Garrigue?:
« Bonjour, je m’appelle Basile La Garrigue. J’ai vingt-cinq ans. Je suis né le 6 janvier 1979, à Vichy. Sherlock Holmes, mon héros favori,est né 125 années avant moi. Est-ce un signe ? J’étudie les lettres modernes dans la prestigieuse université de la Sorbonne à Paris. J’habite Villa Montcalm, dans un petit studio sur la butteMontmartre.
Mes parents, eux, vivent toujours en Auvergne. A gauche, là, c’est mon père. Il s’appelle Michel. Il travaille aux impôts. Il est plutôt discret et sérieux. Tout le contraire de ma mère! Elle està droite sur la photo. Son prénom, c’est Marie-Josette mais tout le monde l’appelle Marie-Jo. Elle est professeur de chant lyrique. Ma mère est une femme bavarde , curieuse et un peu envahissante.Moi, ce que j’aime, après ma mère bien sûr, ce sont les livres d’aventure de Jules Verne, les romans policiers, la mythologie grecque et le cinéma Nouvelle Vague. J’aime bien aussi les chats mais queldommage, je suis allergique ! Mais par dessus tout, ce que je préfère, c’est Rosanna. C’est ma meilleure amie, mon italienne douce et charmante. Elle vient de Turin et nous nous sommes rencontrés auciné-club de la faculté. J’adore son rire et sa façon de rouler les “r”. Depuis plusieurs années, je l’aime en secret.
Sinon, je n’aime pas les épinards, les voitures de sport, les machos et quand mamère fait ses vocalises le matin. Mais maintenant, je dois vous raconter une histoire incroyable. Cette histoire a changé ma vie. Tout commence avec la découverte de cet étrange livre noir. »
EXERCISES:1) Il s’appelle Basile La Garrigue. Il a vingt-cinq ans. Il est né le 6 janvier 1979, à Vichy. Il étudie les lettres modernes dans la prestigieuse université de la Sorbonne . Il habite dans un petitstudio à Paris mais ses parents habitent en Auvergne. Il lit les romans policiers, les livres de Jules Verne et la mythologie. Et il aime en secret une jeune fille italienne, Rosanna.
2) Je suis...
tracking img