Biographie de claude monet

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (331 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 8 de febrero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Biographie de Claude Monet
Claude Monet est né à Paris le 14 novembre 1840. En 1845, Claude et sa famille partent à la ville de Le Havre pour des raisons de travail de son père. Pendantcette époque il développe le goût pour l´art. Ses premiers dessins sont des caricatures de ses professeurs et des hommes politiques. En 1857, sa mère décède et il laisse ses études.
Àl´âge de 21 ans Monet entre dans l'armée pendant deux années, en Algérie. Cependant sa tante l'en faire sortir seulement avec la condition de prendre des cours d'art à l'université. Donc Ilquitte l'armée et commence à faire ces études à Paris, où il rencontre Renoir avec qui il fonde un mouvement artistique qui s'appellera plus tard impressionniste. Ils ont peint ensemble et ontmaintenu une amitié durant toute leur vie. Plus encore un de ses modèles, Camille Doncieux, deviendra son épouse mais elle décède quelques années plus tard.
En 1880, Monet achète unegrande maison à Giverny où il crée le jardin d'eau avec des étang aux nymphéas. En 1892, Monet épouse Alice Hoschedé qui était sa maîtresse depuis 1876. Cette femme était mariée avec un hommequi s´appelait Ernest, et ce n'est pas que lorsqu 'Ernest est retrouvé mort, que Monet peut enfin épouser Alice.
Vers les années, Monet peint une série de peintures de la cathédrale deRouen, à partir de trois emplacements distincts en face de l'édifice et à différentes heures du jour. Monet a voyagé au Royaume-Uni, en 1870, pour fuir la guerre franco-prussienne. Ce qu'ilavait vu à Londres l'incita à y retourner plusieurs fois. En 1914, Monet commence a peintre ces jardins d´eau aux nymphéas.
À la fin de sa vie, Monet tombe malade d'une cataracte quialtéra notablement sa vue. Plus tard il s´opère de l'œil droit, même dans les difficiles conditions de l'époque. Puis la maladie évoluant et Claude Monet finalement décède le 5 décembre 1926.
tracking img