Bretagne, francia

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (351 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 27 de febrero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
La Bretagne
Avant d’être occupé par les romains commandés par Julio Cesar, la péninsule de l’Armorique, de laquelle tu peux lire dans les BD d’Asterix et d’Obelix était occupée par cinq populationsgauloises. Après, elle a été le royaume de Bretagne, le ducat de Bretagne et maintenant la Bretagne est une péninsule divisée en quatre départements : l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor, leMorbihan et le Finistèrre. Ce dernier département tire son nom de «finis terrae » parce que, dans l’Antiquité, on croyait que ses rochers à pic sur l’Océan étaient la fin de la terre. La Bretagne possède unpatrimoine naturel à la fois riche et diversifié.

Le mont saint michel
Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie qui tireson nom d’un îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.
L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté deNormandie et le deuxième de France (après l'Île-de-France) avec plus de 3.000.000 de visiteurs chaque année.

Saint-malo
Saint-Malo, est une commune de France métropolitaine, située en Bretagne,dans le département d'Ille-et-Vilaine.
Station balnéaire connue pour sa ville close et son rapport à la mer, la ville est l'une des plus visitées de Bretagne et sa population augmente à 200.000habitants en été. Elle est classée première dans le classement des destinations préférées des Européens en France. Fruit d'une riche histoire maritime, elle demeure un port important (plaisance, pêche,commerce et voyageurs) et un centre économique.

Les monuments préhistoriques : les mégalithes
Il reste plus de trois mille de ces grandes pierres dans la région de Carnac (près de Vannes). Elles ontété dressées entre 5000 et 2000 avant J.-C. par des populations d’une religion mal connue, qui ont précédé les Gaulois.
Les menhirs sont des pierres levées érigées pour le culte du Soleil ou comme...
tracking img