Caca

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (453 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 29 de mayo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Environ 150 personnes ont participé aujourd'hui à un premier rassemblement des "Indignés" à Bayonne, répondant à des appels lancés sur les réseaux Facebook et Twitter pour reprendre le mouvement quia secoué l'Espagne et qui se développe en France, notamment à Paris.
Le rassemblement, organisé en centre-ville sur la place de la Liberté, devant la mairie de Bayonne, a été suivi de l'établissementd'un "campement de résistance", comportant une dizaine de tentes, sur une place publique en bordure de la Nive.
Des banderoles ont été déployées avec des appels à la population: "Indignez-vous!","Ne nous regardez pas, rejoignez-nous", "l'oligarchie ça suffit, vive la démocratie" - slogans accompagnés de leur traduction en langue basque.

Un porte-parole du mouvement a lu un texte émanant des"premiers citoyens indignés de Bayonne". "Nous sommes là pour dénoncer un système et, comme l'ont rappelé les populations arabes et la mobilisation espagnole, (dire) que quand le peuple s'unit il sefait entendre", proclame ce texte.
Anne, une participante de 52 ans, sans emploi, déclare qu'il s'agit d'une "occasion de manifester notre désaccord avec ce qui se passe en ce moment, lamondialisation, les injustices sociales, et de lutter pour un monde plus équitable".
Les participants devaient tenir une "assemblée générale" dans la soirée de mercredi, dans le campement établi, pour lancer lesbases d'un "manifeste des indignés de Bayonne".Environ 150 personnes ont participé aujourd'hui à un premier rassemblement des "Indignés" à Bayonne, répondant à des appels lancés sur les réseauxFacebook et Twitter pour reprendre le mouvement qui a secoué l'Espagne et qui se développe en France, notamment à Paris.
Le rassemblement, organisé en centre-ville sur la place de la Liberté, devant lamairie de Bayonne, a été suivi de l'établissement d'un "campement de résistance", comportant une dizaine de tentes, sur une place publique en bordure de la Nive.
Des banderoles ont été déployées avec...
tracking img