Calendario chino

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (275 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 21 de abril de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Calendrier chinois et horoscopes chinois

Le calendrier chinois s'agit d'un calendrier luni-solaire, c'est-à-dire, il indique le temps entre la phase lunaireet l'année solaire. Celle-ci est la principale caractéristique qui le différencie de ce qui est occidental, qui est solaire.


Le calendrier chinois a sonorigine dans le siècle III avant J-C en se transformant le dossier chronologique le plus ancien du monde, mais on ne sait pas son origine précise ni celui qui aété le créateur.

On a essayé de chercher un calendrier qui marquerait les saisons puisqu'il était fondamental pour l'agriculture. Ainsi, on a établi la duréedes années de 365 jours.
L'année chinoise est composée de 12 mois de 29 jours et demi chacun. Les six mois qu’ont 29 jours sont appelés mois petits, et les sixrestants mois 30 sont appelés des mois grands. Il existe des années avec 5 grands mois et 7 petits où 7 grands et 5 petits ce qui donne des années de 353 à 355jours.

Chaque trois ans approximativement il a lieu une année embolisme qui a 13 mois. Dans ce calendrier, tout comme dans ce qui est occidental, le solsticed'hiver se produit dans le mois nombre onze. Les mois du zodiaque chinois sont groupés dans trois blocs : meng primaire), tschung (moyen) et ki (dernier) et dansquatre gares : tschun (printemps), hja (été), tsin (automne) et tung (hiver).

Les mois chinois se peuvent aussi appeler comme les douze signes du zodiaquechinois

Nombre Animal
Shu Rat
Niu Boef
Hu Tigre
Mao lapin
Long Dragon
She Serpent
Ma chevale
Xang chèvre
Hou singe
Ji coq
Gou chien
Zhu cochon
tracking img