Claude monet

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (348 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 4 de mayo de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
CLAUDE MONET
14 novembre 1840 – 5 décembre 1926
Claude Monet était un peintre français lié au mouvement impressionniste. En étant un des créateurs de ce mouvement, le plus convaincu et leplus constant. Depuis ses débuts il a toujours écouté et transmis ses perceptions en étant son idéal. Bien qu’il soit né á Paris, ses impressions de l’enfance et adolescence sont liées à la villedu Havre où sa famille a démangé environ en 1845, son père y avait un magasin d’articles coloniaux.
En étant encore au lycée, Monet avait déjà des talents en peignant des caricatures qu’ilexposait sur le magasin de fourniture de dessin avec les quels les meubles étaient crées. En dessinant des caricatures des habitants du Havre, Monet a crée une petite fortune à l’âge de 17 ans, enmême temps que mère est morte. Cet évènement provoque une grande dépression á Monet car la seule personne intéressée à l’art dans sa famille est morte.
Monet a quitté lycée, pour se consacrerà la peinture complètement, Monet a voulu aller à Paris et en gagnant une bourse de la mairie du Havre il y est allé. Il y a pris des classes de dessin en copiant dans le Louvre. Mais Monetn’était pas intéressé aux études et il est entré à l’Académie Suisse, la il connaitra a Pissarro qui serait un bon copain de lui. Pendant ce temps Monet gagne sa vie en dessinant des caricatures ànouveau.
En 1861 il a du faire son service militaire en Algérie, qu’il a quitté tôt a cause d’une typhoïde, il retourne à Paris pour continuer ses études dans le studio de Charles Gleyre, où il aconnu les peintres Renoir, Sisley et Bazille, et en devenant bon ami d’eux.
Le succès de Manet a la salle des refusés, a motivé Monet à peindre des paysages. En ayant son premier enfant et enayant des problèmes économiques il se marie avec sa copine Camille en ayant la présence de Courbet comme témoin. Un peu plus tard, il a utilisé la touche impressionniste en décomposant les...
tracking img