Comparacion entre metogologia

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (451 palabras )
  • Descarga(s) : 4
  • Publicado : 16 de mayo de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Comparaison entre la méthodologie à L’Alliance française et la méthodologie utilisée à l’école de Langues Modernes.

Tout d’abord, il faut dire que les étudiants à L’allience sont des élèves quiétudient le français par un intéresse particulier, peut-être il y a quelques-uns qui ont toujours aimé la langue et voulaient vraiment l’apprendre, il y a des autres qui vont partir dans un paysfrancophone et quelques autres simplement ont l’apprentissage de la langue comme hobby, cet intéresse se voit à l’heure de la classe.
Par contre, à la fac on étudie le français presque comme une mode devie, on voit des filmes en français, on écoute de la musique française,on essaie de faire des amis français etc. On fait tout celà parce qu’on se tombe amoureux par la langue et on veut tout en savoirpour bien l’enseigner. Cependant dans la classe il y a toujours des étudiants qui préférent l’anglais pour divers raisons, peut-être ils le trouvent plus facile que le français ou pour raisonsculturelles, donc la classe est toujours divisée.

Pendant mon observation du niveau un à L’alliance française, jusqu’ici, j’ai remarqué que les classes sont plutôt communicatives ; La prof, qui es Fatima,s’occupe de les faire pratiquer à l’oral ce qu’ils ont étudié la classe dernière, elle les pose des questions et les fait poser des questions aux copains. Au même temps elle fait des évaluationsinformelles, en remarquent l’évolution de chaque élève. Comme c’est le niveau un les étudiants sont en train d’apprendre à s’introduire et d’acquérir les différents types de prononciation qu’on a enfrançais.
La classe est conformé par des étudiants très intéressés et motivés tout le temps. Évidemment ils ont beaucoup des doutes mais ils n’ont pas peur d’essayer de demander en français.
La partieécrite est corrigée à travers de devoirs.
Les élèves se montrent très motivés, ils cherchent toujours d’information extra sur l’internet.

D’autre part, à la fac l’enseigment c’est plutôt...
tracking img