Corea

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (779 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 4 de mayo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Voyage au centre de la terre
Le narrateur est Axel Lidenbrock, neveu d’un éminent géologue et naturaliste allemand, le professeur de minéralogie Otto Lidenbrock. L’histoire commence à Hambourg, dansla maison du Pr. Lidenbrock. Le professeur, amateur de vieux livres, a acheté le manuscrit original d'une saga islandaise, Heimskringla, écrite par Snorri Sturluson au XIIe siècle. Il y découvre unparchemin codé, rédigé en caractères runiques.
Axel et son oncle se passionnent pour ce cryptogramme, qu’ils finissent par déchiffrer et par identifier. Il s’agit d’un message d'un certain ArneSaknussemm, un alchimiste du XVIe siècle. Celui-ci affirme avoir découvert un passage vers le centre de la Terre, via le volcan Snæfellsjökull en Islande.
Le professeur Otto Lidenbrock est un hommeenthousiaste et impétueux. Il décide de partir dès le lendemain pour l’Islande, emmenant avec lui son neveu Axel, beaucoup plus réticent. À Reykjavik, ils engagent un chasseur d’eider nommé Hans Bjelke, quisera leur guide. Les trois hommes voyagent jusqu’au pied du volcan Sneffels, et en font l’ascension. Le cratère éteint renferme trois cheminées. L’une d’elles doit être effleurée par l’ombre d’un hautpic, le Scartaris, à midi, « avant les calendes de juillet », c’est-à-dire dans les derniers jours de juin. D’après la note de Saknussemm, là se trouve le passage vers le centre de la Terre… Puis ilstombent sur des créatures surnaturelles qu'on croyait éteintes depuis la préhistoire. Ils ressortent au Stromboli et reçoivent la gloire.
Résumé du roman de Jules Verne
Le voyage au centre de laterre, par Jules Verne, décrit l’aventure du Professeur Lidenbrock, de son neveu Alex et de leur guide, Hans. Après avoir découvert un message du fameux scientifique Arne Saknussemm, disant qu’il étaitallé au centre de la terre par le cratère du volcan du Sneffels, le professeur ne peut résister la tentation et propose à un groupe de personnes de rentrer dans les profondeurs de notre planète....
tracking img