Dialogo en frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 6 (1386 palabras )
  • Descarga(s) : 4
  • Publicado : 30 de noviembre de 2009
Leer documento completo
Vista previa del texto
Bonjour, mesdames et messieurs.
Aujourd’hui, j’ai l’honeur de vous raconter une petite hisoire de Prof Hector, qui a reçu à 26 ans, deux diplômes de doctorat dans le secteur d’astrophisique et mathématique appliqué, et en plus un diplôme de master de neurochimie. Maintenant, après avoir fini ses études aux états unis, il a accepté une invitation de l’Université de Sorbone X et se servit d’êtreun enseignant là.
Pour ce moment, Prof Hector partage un logement avec une assistante, Mlle JIN qui travaille dans le même labo. Malgré que Prof Hector ait un talent si génial si grand dans le domaine académique, il est considéré comme un homme un peu hystérique. De son part, il croit qu’il est fortement inacceptables et intolérants d’habiter avec JIN, à cause de certaines habitudes personnelles.Par conséaquence, il essaie de chercher un nouveau colocataire.
Mais voyez vous, avec une réputation si notorious dans son cercle, il ne peut pas trouver quelques volotaires assez courageux de prendre ce challenge.
A ce moment-là, il est informé qu’il y a un femme doctorat chinoise, Prof Xiiaoyan va rendre une visite à Sorbonne X et qu’elle a l’intention de rester ici pendant une année pourenseigner aussi l’astrophysique. Prof Hector pense que c’est une excellente occasion. Aujourd’hui, il a fixé un RDVà 10 heure pille, ni avance, ni retard, avec Prof Xiaoyan chez lui afin de bien discuter la possibilté d’habiter ensembre

Chez Prof Hector 

H : Enfin, j’ai fini mes ouvrages de Mécanique quantique, croyez-moi, ma nouvelle interprétation physique de la fonction d'onde et d’inégalitéposition-impulsion va changer complèment la compréhension de formalisme actuel. Evidemment, c’est une ouvrage la plus importante pour cette année, j’aurai la chance d’obtenir le Prix Nobel. Mais no, je suis sur!!!
Oh, il est 10 heures moin 5, Docteur Xiaoyan arrivera. Je vais saisir cette occasion à tout prix. Moi, Prof Hector, un scientifique si reconnu si notoire, ne peux pas habiter avec uneassistante misérable dans la même maison, un master, no, ça c’est incroyable.

Quelqu’un frappe à la porte.
X : Bonjour. (quelques secondes après)J’ai fixé un RDV avec Prof Hector à 10 heure, excusez-moi, j’avance un petit peu, il est là ?
H : Je suis Prof Hector. Je vous attend. Entrez, entrez.
X : Merci bien.
H : Asseyez vous, vous voulez du café ou du thé ?
X : Café au lait avec deuxcuillères de sucre, svp.
H : oh, c’est pas normal, je crois que tous les chinois aiment bien boire du thé.
X : C’est pas faux , mais je suis un peu allergique au thé.
H : ah, je comprend.

H : Allôrs, Prof Xiaoyan, comme je vous ai expliqué par la téléphone, je suis en train de chercher un nouveau colocataire. Je vous offre une très bonne occasion de traviller avec moi, et encore habiter avecmoi, quelle chance pour vous d’approcher ma vie. D’abord, si vous permettez, je me permet de vous faire un petit test.
X : Je vous écoute.
H : Quelle est votre signe ?
X : Moi, je suis Sagittaire
H : Oh, parfait, je suis bélier , il semble que l’on va bien s’entendre. Vous êtes célibataire ou marriée?
X : Célibatair, je n’ai pas la chance. Je n’ai pas un petit ami maintenant.
H : Bien, jecrois toujours qu’au moment où la femme a trouvé son petit ami, le rytheme de travaille va être gravement influencé.
Vous avez l’intention d’avoir un bébe ou pas ?
X : Non, c’est ridicule, si je n’ai pas mon petit ami, comment puis-je avoir un bébé ?
H : Oh, ma faute. Je vous m’excuse, je ne fait pas attention sur ce point, pour moi, le bébé, c’est le symbol d’enfers. Je le déteste. On continuez.Vous fumez ou vous prenez les drugs ?
X : Non non ; absolument non; je ne suis pas accro ni au tabac ni au drug.
H : oh excellent, cigarettes est un produits qui me faillit tuer. Voyez-vous, je ne peut pas tolérer un colocataire qui fume dans la maison. Et généralement vous écoutez quel genre de musique ?
X : je ne suis pas un fan de musique, quelque fois j’ecoute jazz, mais pas très souvent....
tracking img