Doc 1

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 5 (1094 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 5 de julio de 2009
Leer documento completo
Vista previa del texto

Le dark a eu ses débuts en France dans 1860 avec un mouvement social dirigé par des travailleurs et des étudiants. On a maquillé la face de blanc et ils se sont habillés de noir pour de symboliser de l'oppression qui, comme eux-mêmes, « étaient eu par morts en vie ». Toutefois, le dark comme mouvement contracultural est né au début des 80´s et il a été consolidé vers le milieu de cette mêmedécennie dans le siècle XX.

Après la chute des punks et le scandale massif de je répudie à la société il est venu une époque de calme, où on cherche une signification de la vie : un « en effet il y a du futur », mais qui nous propose l'obscurité comme une manière de connaissance de soi.
A ainsi commencé un mouvement qui a commencé à être appelé dark ou punkgótico, puisqu'ils apportaient quelquechose de la philosophie punk, mais foncée et sans violence.
Ils habillaient maintenant de noir et blanc pour de dire qu'ils étaient purs de l'âme et que le décès l'attente à chaque moment, on maquillait la face, les yeux, les lèvres et les ongles de blanc pour dire « voient ceci : la société nous a tuées ».
Le mouvement dark a proliféré avec sa musique par tout le monde et il a été renforcésurtout en Angleterre et aux Etats-Unis. À chaque pays qui arrivait le mouvement dark Acquérait sa nationalité. Ainsi, quand il est arrivé au Mexique, au mouvement dark, lui on a identifié avec d'anciennes cultures mexicaines qui rendaient culte au décès. ET lui on appelle darketo à la personne du mouvement dark, une façon dédaigneuse de les appeler.
Le dark reflète cette solitude qui a les gensbien qu'étant entourée par les autres personnes.
« La société réprime l'expression de sentiments, à moins qu'elle ne soit avec des fonds commerciaux, donc le dark reflète cette indifférence à la vie et aux sentiments, à la beauté, à ce qui est éphémère, à ce qui est etéreo, à ce qui est magique, à ce qui est humain ; cette indifférence qui se transforme armagedon interne émotions et sentiments,dans une extase émotionnelle propre. »
Le fait de s'habiller de de noir, d'être maquillé et avoir beaucoup de perforations ou tatuajes est par esthétique : pour montrer quelque chose qui il aiment et qui le fera voir bien, quand dans notre société les modèles de beauté, selon le mouvement dark, sont produit de la télévision et non du goût personnel. En tout cas chaque vêtement, type de maquillaje,perforation, tatuaje, etcetera, a seulement une signification personnelle.
Le dark est, dans peu de mots, sátira et solitude. C'est en réalité une façon de vivre marginalement dans ce monde
Le dark est un des mouvements contraculturales que davantage de relation a avec les beaux arts, puisqu'elle peut être trouvé dans la littérature, le théâtre, la photographie et la musique. Quant à lalittérature on mentionne que tous les philosophes de l'existencialismo avaient des tendances dark, dans le ses explications sur l'existence et leurs manifestations émotionnelles.
« S'il pouvait cesser de penser, même si mo'il reste, même s'il me blottit en silence dans un coin, je ne m'oublierai pas. Je serai là, je pèserai sur l'étage. Je suis, je suis, j'existe, aliment j'existe ensuite ; suis parcequ'aliment. Pourquoi aliment ? Je ne veux pas penser, je suis pourquoi aliment qui ne veux pas être, aliment que …pourquoi ? »
El dark tuvo sus inicios en Francia en 1860 con un movimiento social encabezado por obreros y estudiantes. Se maquillaron la cara de blanco y se vistieron de negro para simbolizar la opresión que, según ellos mismos, "los tenía muertos en vida". Sin embargo, el dark comomovimiento contracultural nació a principios de los 80´s y se consolidó a mediados de esa misma década en el siglo XX.
Después de la caída de los punks y el escándalo masivo de repudio a la sociedad vino una época de calma, en la que se busca un significado de la vida: un "sí hay futuro", pero que nos propone la oscuridad como una manera de autoconocimiento.
Así comenzó un movimiento que...
tracking img