Dublin

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (253 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 17 de febrero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Dublin:
Dublin est la capitale de la république d’Irlande. Il est situé à proximité au centre de la côte orientale de l’île d’Irlande et au centrede la Région de Dublin. Il se trouve au nord-est de l’Europe, dans l’océan Atlantique.
Son climat est typiquement océanique.
* L’hiver : DuDécembre à Mars c’est une saison froide et avec des pluies fréquentes. Des températures descendre à 2° degrés généralement. Il y a beaucoup du vent et à midicommence à neiger.

* Les printemps :
En Avril, Mai et Juin les températures peut varier entre 10 et 18 degrés, les pluies sont plus constanteset le temps est plus instable.

* L’été : En Juillet et Août le climat commence à faire chaud et plus doux. Les températures oscillent entre 11°et 20° degrés. La température maximale est de 27° degrés.

* L’automne :
En Septembre, Octobre et Novembre les températures varient entre 17°et 8° degrés. En début automne commence la tempête. En Novembre il fait très froide el à minuit la température descendre, il fait 5° degrés.Dublin c’est une ville très animée. Il est très identifié par la nuit et la bière. Les nuits sont très drôles, les gens y vivent heureux et la bière est àl’ordre de la journée.
Aussi, on y retrouve beaucoup de lieus historiques. Au centre de la ville les cathédrales de Christchurch et San Patricio sontmagnifiques. Le château de Dublin, le musée Guinness et le Ha ’penny Bridge dans la rivière Liffey, sont des lieux qui doivent être visités.
tracking img