Econometria

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (458 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 16 de diciembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
LA MOYENNE ARITHMÉTIQUE:
En mathématiques et en statistiques, la moyenne arithmétique d'un ensemble fini de numéros est égale à la somme de toutes les valeurs divisée par le numéro de sommants.Lorsque l'ensemble est un échantillon aléatoire est appelé moyenne de l'échantillon pour être l'une des statistiques de l'échantillon principal.
Exprimé de manière plus intuitive, nous pouvons dire quela moyenne (arithmétique) est le montant total de la variable répartie également entre chaque observation.

En matemáticas y estadística, la media aritmética de un conjunto finito de números es iguala la suma de todos sus valores dividida entre el número de sumandos. Cuando el conjunto es una muestra aleatoria recibe el nombre de media muestral siendo uno de los principales estadísticosmuestrales.
Expresada de forma más intuitiva, podemos decir que la media (aritmética) es la cantidad total de la variable distribuida a partes iguales entre cada observación.

LE COEFFICIENT DE CORRÉLATIONDE PEARSON
Dans les statistiques, le coefficient de corrélation de Pearson produit-moment (parfois appelé le PPMCC ou PCC, et généralement notée R) est une mesure de la corrélation (dépendancelinéaire) entre deux variables X et Y, ce qui donne une valeur comprise entre +1 et -1 inclus.Le coefficient de corrélation est parfois appelée «R. Pearson"

Où:
σXY est la covariance de (X, Y)
σX estl'écart type de la variable X
σY est l'écart-type de la variable Y

De même, nous pouvons calculer ce ratio sur une statistique de l'échantillon, notée rxy à:

Interprétation

La valeur del'indice de corrélation varie dans l'intervalle [-1,1]:

-Si r = 1, parfaite corrélation positive. L'indice indique une dépendance totale entre les deux variables appelées relation directe: lorsquel'on augmente, il en va de l'autre en proportion constante.

-Si 0 5% si l'on accepte cette hypothèse.
b) La production est significative pour le coût unitaire réel de la production,
valeur du...
tracking img