Economia francesa

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (335 palabras )
  • Descarga(s) : 4
  • Publicado : 17 de abril de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Introducción

est un petit archipel des Antilles dans la mer des Caraïbes et est un département d'outre-mer de la France

Une particularité antillaise manifeste est la part faite à l'art soustoutes ses formes: la musique bien entendu , mais aussi la danse, le théâtre et la peinture.
La littérature est très présente aussi, et de nombreux écrivains antillais (de Martinique et de Guadeloupe) ,sont au tableau d'honneur de la francophonie et reconnus dans le monde littéraire comme de grands auteurs de langue française, lauréats des plus grands prix littéraires

problema

Guadeloupe del'économie dépend du tourisme et de l'agriculture en particulier.

Produit intérieur brut par habitant est égal à la moitié de celle de la France métropolitaine. Par conséquent, la Guadeloupebénéficie de fonds structurels accordés par l'Union européenne pour les moins favorisés économiquement domaines.

Hipótesis

Ressources et productions
Le secteur le mieux valorisé est le tourisme toutel'année, sous des formes très diversifiées grâce aux caractéristiques naturelles des sites désormais protégés et à l'hospitalité qui est une tradition du pays.
Il est naturel que les ressourcesviennent essentiellement du secteur agricole, de la mer et des qualités naturelles du pays et de ses traditions.
Ressources traditionnelles : pêche, tourisme, sucre et Rhum, fruits tropicaux.Production: agricole de produits tropicaux fleurs, fruits, canne à sucre
La production agricole tend à se diversifier; délaissant la monoculture de la canne à sucre .On produit ici un rhum qui estassurément l'un des meilleurs du monde.
Culture d'exportation de bananes, ananas, fleurs ; fruits tropicaux frais ou en confitures.
Essai de développement et de valorisation des produits agricoles etfruitiers. A toute heure, et partout, les jus de fruits frais et naturels. Il faut goûter les fruits du pays : Un très grande variété de mangues et de bananes inconnues en Europe, le corrosol, la...
tracking img