El castillo de amboise

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (333 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 13 de marzo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Le Château D’Amboise

Le Château d’Amboise est situe au Sud-ouest de Paris dans la région de centre dans le département d’Indre-et-Loire a Amboise.
Charles 8 entreprend laconstruction du château en 1492. Il a construit ce château car il a été élevé à Amboise, il aimait ces terres et il voulait qu’elles soient plus tard sa demeure. Il a construit :
La chapelle saintHubert, l’aile également de l’style gothique flamboyant, comprenant le logis du roi et de la reine. Les 2 tours cavalières (tour de minimes et tour Huertault) et le parc aménagé sur laterrasse. De nombreux artistes italiens viennent pour construire ce château. Louis 12 fait construire la deuxième aile dans un style renaissance… Henri 2 continue l’agrandissement duchâteau et il le finit en 1560.
Una grande partie du château fut démolie lors du premier empire entre 1806 et 1810, quand Napoléon donne à Roger Ducos le château.
En 1626 ce château a ététransforme en prison de luxe et en 1873 il se transforma en une maison d’accueil pour les personnes âgées. Au début du 20eme siècle, l’edifice a été restaure par Ruprich-Robert.

Lesdifférences entre ce château et les châteaux du moyen âge sont : les châteaux du moyen âge sont pour se protéger alors que celui la sert de résidence et pour aller chasser, les châteauxdu moyen âge ont très peut de fenêtres et sont très petites alors que ce châteaux a beaucoup de fenêtres et très grandes, les murs des châteaux du moyen âge sont très hauts alors que lesmurs de ce château ne sont pas très hauts, les tours et les murailles du moyen âge ont des merlons et des créneaux alors que celui-ci n’a pas, les châteaux du moyen âge n’ont pas desdécorations alors que celui la en a beaucoup. Les ressemblances sont : Les deux châteaux ont des chemins de ronde, les deux ont des donjons.
La il y a la tombe de Léonard de Vinci.
tracking img