Enseayo cooperacion

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (546 palabras )
  • Descarga(s) : 9
  • Publicado : 4 de abril de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
L’APPRENTISSAGE COOPERATIF
« POUR TENIR EN COMPTE »

Les professeurs peuvent et doivent être, en tout temps, principalement les éducateurs, leur action ne devrait pas se limiter à sanctionner unefaute ou froidement évaluer les connaissances des élèves, le dialogue professeur-élève et élève-professeur est essentiel en tout le temps dans le procès d’enseignement. Il est nécessaire comprendre al’élève comme une personne au delà d’un étudiant simple, c’est nécessaire comprendre leurs problèmes et leur aider à les résoudre. Le professeur est le médiateur dans le processus d'apprentissage desélèves, par cette raison il doit promouvoir des stratégies dans l’usage des compétences scolaires et la pratique sociale comme par exemple : l'apprentissage coopératif.

Si bien se doit reconnaîtreque l'éducation doit être individualisée dans le sens de permettre à chaque étudiant de travailler de façon autonome à leur propre rythme. Cependant se doit aussi promouvoir la collaboration et letravail en groupe, car cela donne de meilleures relations avec d'autres étudiants, en savoir plus, en aimer l'école (quelque difficile en nous temps), se sentent plus motivés, d'accroître leur estime etapprendre des habiletés sociales plus efficaces lorsqu'ils sont réalisés en groupes coopératifs. Le travail d'équipe a des effets sur le rendement scolaire, à savoir qu'il n'existe pas d'échecs, ainsique socio-relations affectives: Les relations sont favorables, car elle accroît le respect, la solidarité, le sentiment d'obligation, etc.

L'apprentissage coopératif est une stratégie qui favorisela collaboration entre étudiants. Le but de cette stratégie est d'amener les élèves à s'aider les unes des autres pour atteindre leurs objectifs. Le rôle du professeur ne doit pas être limité àobserver le travail des groupes mais de surveiller activement le processus de construction et de transformation de la connaissance, et les interactions des membres de différents groupes. Par cette...
tracking img