Espagnolo

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (622 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 10 de noviembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Montrer evolution de l’homme a la machine avec mes dessins: dabord homme superieur a machine puis homme-machine et enfin machine superireur a homme.
les moyens et outils mis en œuvre, afin qu'unhumain puisse contrôler et communiquer avec une machine.
La machine a peu à peu remplacé, partiellement et parfois totalement, l'outil. En effet, celui-ci ‎n'utilise que la force musculaire alors que lamachine est un ensemble de mécanismes ‎combinés, destinés à produire un effet grâce à une énergie autre qu'humaine, elle est donc la ‎forme développée de l'outil, le résultat de la connaissancehumaine, du développement du ‎savoir. La machine est donc la source de progrès considérable dont l'Homme pourrait ‎désormais difficilement se passer.
Définition : appareil construit par l'homme permettantd'effectuer une tâche précise bien plus rapidement et efficacement que l'homme tout système qui transforme une énergie entrante en informations ou actions de sortie. Appareil qui sert à effectuercertaines tâches, certains travau

elle pose le problème du remplacement de l’Homme par la Machine : jusqu’où une telle substitution est-elle possible ? Et jusqu’où se fera-t-elle ?
C’est pourquoi,dans une première partie, je ne considérerai l’Homme qu’en tant que facteur de production, face à la Machine.
Depuis des siècles, l’Homme a mis en œuvre des techniques de plus en plus sophistiquéesayant pour but principal la diminution ou l’élimination de l’effort physique en tant que source d’énergie dans le processus de production.
Dans tous les cas, la surveillance et le contrôle du travailrestaient du ressort de l’Homme et de l’Homme seul. Ici l’homme contrôler encore les machines, les machines était seulement pour faciliter la vie.
Puis apparition de machines capables de surveiller etde contrôler le travail d’autres machines.
Pour prendre un exemple plus précis, de nombreuses machines n’ont plus besoin d’un arrêt pour réglages, mais effectuent leur mise au point en continu,...
tracking img