Euthanasie

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (456 palabras )
  • Descarga(s) : 7
  • Publicado : 3 de agosto de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
L’Euthanasie

Le mot euthanasie est composé pour deux mots grecs eu = bien et thanatos= mort, il signifie donc bonne mort. L’euthanasie est une pratique qui provoque le décès d’un individu pourlui aidé à arrêter les souffrances morales et physiques d’une maladie incurable. Il y a 3 types de classifications de l’euthanasie : Euthanasie volontaire, quand l’individu a la capacité pour demanderl’aide pour mourir ; Euthanasie non volontaire 1, quand l’individu n’a plus la capacité pour demander de l’aide pour mourir mais a précédemment exprimé que ca a été son volonté ; Euthanasie nonvolontaire 2, quand l’individu n’a plus la capacité pour de l’aide pour mourir ou de s’y opposer et on ignore quelle aurait été sa volonté.
La pratique de l’euthanasie n’est pas un problème nouveau, il yabeaucoup des personnes qui s’opposent a cette pratique comme l’église catholique qui n’accepte pas aucun type d’euthanasie parce que ils pensent qui est un crime, et pour cette raison dans quelquesparts du monde ce pratique est interdit, mais aussi il ya des pays qui approuvent l’euthanasie comme une mesure de pouvoir réduire le douleur des patients avec des maladies terminaux, depuis longtempsil ya avait quelques cas des personnes avec des maladies terminaux qui voulaient qui les médecins ils aident a mourir, mais comme cette pratique a été vu comme un crime ses prières n'ont pas étéécoutées et ils dû souffrir beaucoup de doleur, il avait un cas dont un médecin a aidé a bien mourir a un de ses patients avec de cancer terminal comme demande de lui-même mais il a dû passer un temps dansla une prison.
De mon point de vue, je suis d’accord avec l’euthanasie volontaire quand l’individu a demandé pour lui aider a bien mourir et arrêter son doleur, car je pense que une personne ne doitpas souffrir beaucoup de temps et que s’il ou elle n’a pas un remède pour sa maladie, il/elle a le droit de choisir s’il veut mourir ou s’il veut passer ses derniers jours avec plus de doleur. Il...
tracking img