Fecha de fundacion de la francofonia (date de fondation de la francophonie)

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (279 palabras )
  • Descarga(s) : 4
  • Publicado : 4 de abril de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Date de fondation de la Francophonie
L'Organisation Internationale de la Francophonie est une organisation internationale dont le siège central il est à Paris etqu'il groupe à des États qu'ont à la francophonie sa nexo d'union culturelle. Son Secrétaire général est le senegalés Abdou Diouf.

Il a été fondée le 20 mars 1970 enNiamey, le Niger. L'initiative a surgi, en spéciale, par les pays de langue française de l'Afrique. Ses principales impulsores ont été les Chefs d'État Habib Bourguiba (laTunisie), Norodom Sihanouk (Cambogde), Hamani Diori (le Niger), Charles Hélou (le Liban) et Léopold Sédar Senghor (le Sénégal).

D'autre part, la création des Cimes desChefs d'État et de Gouvernement de la Francophonie il s'a conçu à l'an 1986 à la ville de Paris en France. Nonobstant, à l'an 1960, le président Léopold Senghor il déjàétait en causant le squelette de ce qui il aujourd'hui se pourrait envisager comme Les cimes de la francophonie; en se convertissant de telle façon en un des promoteurs del'idéologie per se. Autres pensadores qu'ils ont contribué au développement de telle idée le sont allés les présidents Habib Bourguiba, Ould Daddah et Hamani Diori,ainsi que le prince Norodom Sihanouk.

Les cimes sont célébrées chaque deux ans. il toujours est présidée par le Chef d'État ou de Gouvernement du pays où il se mènera àterme la célébration. Telle responsabilité de présidence est conservée jusqu'à la célébration de la proche cime.Pendant la célébration de chaque cime, il se dialogue surles besoins actuels que carecen les pays qui font partie de la Francophonie et il se cherche la façon de résoudre les problèmes ainsi que de approvisionner les besoins.
tracking img