Fernando Botero

Páginas: 4 (825 palabras) Publicado: 7 de noviembre de 2012
HISTOIRE DES ARTS

Fernando Botero Angulo, né le 19 avril 1932 à Medellín, est un peintre et sculpteur colombien réputé pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses. Son épouseactuelle, Sophía Vári, est également peintre et sculpteur de statues monumentales. Le couple Botero vit et travaille aujourd'hui à Paris en France, mais aussi à New York  et à Pietrasanta (Italie).Maintenant je vais vous présenter sa biographie :
Le premier de travail de Fernando a été dans le journal « el colombiano », comme illustrateur.
A dix-neuf ans, il expose pour la première fois à Bogotá.Après avoir participé à plusieurs autres expositions, Il reçoit un prix au Salon des artistes colombiens. Il obtient alors de l'argent, ce qui lui permet d'entreprendre un voyage à travers l'Europe. Il serend en Espagne où il étudie à l'Académie de Bellas Artes San Fernando de Madrid et travaille pendant un an au Museo del Prado où il tombe amoureux du musée. En France il caricature la 'Mona Lisa' deLéonard de Vinci (je vais vous le présenter après). Il s'installe en 1960 à New York où il fait la connaissance un an plus tard de la conservatrice du musée d'art moderne. Celle-ci lui proposed'exposer sa 'Mona Lisa', ce qui lui confère une certaine reconnaissance du milieu artistique. A partir de 1966, commença une période d'expositions entre l'Europe, les Etats-Unis et son pays natal, laColombie. Son exposition à Paris en 1969, a été le moment où Botero a commencé à devenir célèbre dans le monde.

Fernando Botero n’a que quatre ans lorsque son père, agent de commerce qui gagnait savie en parcourant à cheval la région de Medellín, meurt prématurément (l’image peut faire allusion à son père).

En 1944, le jeune Fernando est inscrit par son oncle, dans une école taurine où ilpasse deux années. Il est traumatisé par cette école, car quand il a voi l'animal de 300 kilos il s'est enfui et donc cela a développé une peur des taureaux. Cependant, il reste fasciné par l’univers...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Fernando Botero
  • Fernando botero
  • Fernando botero
  • Fernando Botero
  • FERNANDO BOTERO
  • Fernando botero
  • Fernando botero
  • Fernando botero

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS