Finlandia

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (691 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 9 de septiembre de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Romain Cornillon

Rapport de fin de séjour

Année Erasmus à Mikkeli, Finlande.

a) Vie pratique

Logement:

Le logement à été facil à trouver car l’université d’accueil vous fourni lesinformations nécessaire afin de savoir sur quell site internet chercher. Les étudiants étranger ont des places prévus dans ces residences de type universitaire et sont regroupés au meme endroit. Leloyer est d’environ 300 euros ainsi que la caution. Mikkeli étant une petite ville, tout est à porter de marche.

Argent:

La finlande étant un pays de la zone euro, il n’y a pas de difficulté depaiement. Par contre le point négative est que la Finlande est un pays avec un niveau de vie élevé et donc les bourses ne sont pas suffisante pour pouvoir vivre là bas; il faut prévoir des fondspersonnels importants (environ 500euros par mois sans compter le loyer).

Santé:

Le système santé est de qualité et facile d’accès. Tout le monde parle anglais et donc il n’y a pas trop de problem decomprehension. Il suffit juste de se munir d’une carte européenne de santé avant le depart.

Télécommunication:

Je conseil d’acheter un portable pas cher (environ 30 euros) et d’acheter ducredit ponctuellement.

Vie universitaire:

La vie universitaire en Finlande est très agreeable car elle très axe sur le confort de l’étudiant. Les locos sont neufs, agreeable avec beaucoup de mediaà la disposition de l’étudiant. Les professeurs pour la plus part viennent de l’étranger et ainsi enseigne à l’international, ce que je veux dire avec un contact élève professeur très humains.Travail:

Il est Presque impossible de trouver un travail si on ne parle pas le finnois, donc il ne faut pas penser qu’il est possible d’avoir un job étudiant.

Vie quotidienne:

Les paysScandinaves on tune mentalité très différente de la notre. Il y a un grand respect et une honneté des gens peut commune. Tout est calme, proper … Le climat par contre est un peu dur, il faut se preparer à...
tracking img