Frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (260 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 22 de noviembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
yoLe Québec

Le Québec est une province francophone du Canada. Sa capitale est Québec et sa métropole est Montréal. Par sa langue, sa culture et sesinstitutions, le Québec forme une nationnote.

Situé au nord-est de l'Amérique du Nord, entre l’Ontario et les provinces de l'Atlantique, le Québecpartage sa frontière sud avec les États-Unis. Il est traversé par le fleuve Saint-Laurent qui le relie aux Grands Lacs et à l’océan Atlantique. Avec unesuperficie de 1 667 441 km2, le Québec est la plus grande province canadienne.

Le Québec compte une population de 7,8 millions de personnes1. Lalangue officielle est le français, langue maternelle de près de 80 % de la population

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique,subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Du sud au nord, les températures moyennes varient, en été, entre 20 °C et 5 °C et, en hiver, entre-10 °C et -25 °C17. En période de chaleurs et froids intenses, les températures peuvent atteindre des points de 35 °C en été18 et de −40 °C durant l'hiverquébécois19, selon l'indice humidex ou le refroidissement éolien.

Le record de précipitations hivernales fut établi durant l'hiver 2007-2008 avec plus decinq mètres20 de neige dans la région de Québec, alors que la quantité moyenne reçue par hiver est de trois mètres21. C'est toutefois en 1971 que survintla « tempête du siècle » dans le sud de la province.

Aussi, l'hiver 2010 a été le plus chaud et le plus sec jamais enregistré en plus de 60 ans
tracking img