Frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (374 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 22 de noviembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
TEXTO N° 1. AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE LA TELEVISION

La télévision est omniprésente. Pour les uns, elle représente la seule fenêtre ouverte sur le monde, selon les autres, elle constitue unegrave menace pour notre culture. Les avantages et les inconvénients de cette petite boîte magique sont nombreux.
Abordons en premier lieu les aspects positifs de la question.
Tout d’abord, on peutdire que la télé nous évite le détour par le cinéma: on n'a pas besoin de se déplacer constamment pour voir un nouveau film. C'est le fameux "cinéma en pantoufles". Voir Rambo chez soi est pour certainsle comble du confort.
Par ailleurs, on peut ajouter que le petit écran nous offre un passe-temps agréable, un divertissement, voire une détente après une longue journée de stress. Le téléspectateurdoit fournir moins d'effort qu'à la lecture d'un livre par exemple.
Enfin, et c'est l'argument le plus important, la télévision nous informe de ce qui se passe dans le monde, et en plus elle nouséduque. En effet, quoi de plus instructif qu'un bon journal télévisé sur "n-tv" ou une émission éducative de type Telekolleg?
Quant aux aspects négatifs de la télévision, on peut noter :
D'abord, ilfaut dire qu'il s'agit d'un média passif: le téléspectateur est sujet à l'abêtissement et à l'abrutissement progressif. Dépourvu de tout esprit critique, il devient rapidement l'objet d'une manipulationtélévisuelle. Il ne réfléchit plus, il "avale" tout ce qu'on lui présente.
En outre, les médecins affirment que regarder la télé trop souvent nuit à la santé: les yeux en souffrent et letéléspectateur, immobile et se gavant de chips, de chocolat et autres produits à haute teneur en calories, risque de prendre du poids. A titre de conclusion, on peut dire que la télé c'est bien, mais qu'il fautaussi savoir l'éteindre. C'est comme pour l'alcool pour les non musulmans: "A consommer avec modération."

1. Cuál es tema central del texto?
2. Cuántos párrafos conforman este texto?
3....
tracking img