Frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (385 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 13 de febrero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Les Révolutions Français et Américaine

Le fin de le XVIII était un temps de revolution pour les français et les américaine. Le monde changait beaucoup dans cette temps, et les nouvelles idées dupouvoir pour touts les citoyens d'un pays inspirait les guerres dans la France et les Etats Unis. Les problèmes des deux révolutions étaient très similaires, mais il y a beaucoup de différences aussi.La Révolution Français marque un grand changement dans l’histoire de la France. En 1789, la classe pauvre de la France a organisé un rebellion; Le 14 juillet une foule a attaqué la Bastille, et lamonarchie absolue était fini, symbolisant le fin de l’Ancien Régime. Le 26 août 1789, les révolutionnaires ont créé un nouveau constition, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, avec lesles principes de «Liberté, Egalité, Fraternité». Mais en 1792, Robespierre, un Jacobin, a conduit la Terreur, un combat entre les Jacobins et Girondins, qui avait entraîné l’exécution de 40.000personnes. Quand Robespierre est mort, une nouvelle constitution a instauré le Directoire, et Napoléon était l’empereur du la France.
La Révolution Américaine en 1754 était une guerre entre lesrévolutionnaires américaines et l'armée britannique. Les colonies américaines décidaient que les taxes britanniques sur la colonie étaient injustes. Le 4 juillet, 1776, les colonies ont signé la Déclarationd'Indépendance, et le 19 octobre, 1781 l’armée américaine a gagné contra l’armée britannique dans la bataille de Yorktown.
Il avait beaucoup des similitudes entre les causes et conséquences la RévolutionFrançais et la Révolution Américaine. Les deux révolutions étaient rébellions contre la monarchie tyrannique. Les Français et les Américains luttaient pour droits et pour retirez le pouvoir du roi. Lesdeux révolution montraient les nouveaux idéaux de la période parce que l’idée du pouvoir pour la peuple commune était nouvelle.
Les grandes différences entre les deux révolutions sont les...
tracking img