Gastronomia

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 6 (1474 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 12 de mayo de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Napa Valley
Napa Valley est une région viticole américaine (American Viticultural Area, ou AVA) reconnue par l'Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau dans le comté de Napa, en Californie. Elle est considérée comme l'une des zones de production de vin les plus prestigieuses des États-Unis, avec un héritage viticole remontant au XIXe siècle. La vallée de Napa jouit d'un climat méditerranéen,d'une géologie et d'un relief propices à la culture de vignobles de qualité.
* |
Géographie
La combinaison entre un climat méditerranéen, la géographie et la géologie de la vallée est propice à la prospérité de la viticulture. La vallée de Napa est entourée par la chaîne des monts Mayacamas à l'ouest et au nord, et par la chaîne de montagnes Vaca à l'est. Plusieurs vallées plus petitesexistent aussi entre ces deux massifs montagneux. Le niveau de la vallée principale varie du niveau de la mer dans le sud à 110 m d'altitude au nord, à Calistoga, au pied du mont Saint Helena. Les régions viticoles américaines d'Oakville et de Rutherford se situent dans une zone géographique appelée Rutherford Bench (banquette de Rutherford), dans le centre de la vallée. Le sol à l'extrémité sud dela vallée se compose principalement de sédiments déposés précédemment par les marées de la baie de San Pablo, alors que le sol à l'extrémité nord contient une grande quantité de lave volcanique et de cendres. Plusieurs des collines qui se dégagent à partir du milieu de la vallée près de Yountville sont des indicateurs du passé volcanique de la région.
Climats
Plusieurs microclimats existent ausein de la région en raison de diverses conditions météorologiques et d'influences géographiques. Le nord, abrité et protégé par les montagnes, profite d'un climat chaud. Le sud de la vallée profite d'un climat frais à la saison de la croissance des vignes en raison de la proximité de la baie de San Pablo. La partie orientale de la vallée tend à être plus aride à cause des tempêtes hivernalesamenant des précipitations importantes sur les montagnes et les collines de l'ouest.
Histoire
Origines
Le pionnier George C. Yount fut le premier à planter de la vigne à Napa valley en 1840. Yount donna une partie des terres à sa fille Elizabeth et son mari Thomas Rutherford comme cadeau de mariage en 1864. Ce territoire porte désormais le nom de 'rutherford'. Rutherford investit sérieusementdans la production de raisin et la vinification de 1850 à 1880 et s'affirme comme vigneron et producteur de vins de qualité.
John Patchett créa le premier vignoble réellement commercial de la vallée en 1858. En 1861, Charles Krug créa le premier établissement vinicole commercial à Sainte-Hélèna. Le capitaine Gustave Niebaum créa la Inglenook Winery en 1879, près du village de Rutherford. Ce fut lepremier vignoble à produire des vins de type Bordeaux aux États-Unis. Les vins Inglenook furent récompensés par la médaille d'or lors de l'Exposition universelle de Paris de 1889.
En 1868, H. W. Crabb acheta des terres à côté de la rivière Napa et créa un vignoble et une vinerie appelée To-Kalon. En 1877, il avait planté 130 acres (53 hectares) et produisait 50 000 gallons américains de vin par an(l'équivalent de 1 892 hectolitres). Crabb fit des expériences avec plus de 400 ceps de vignes différents dans l'espoir de trouver quels cépages étaient le mieux adaptés à la région.
A la fin du XIXe siècle, il y avait plus de 140 vineries dans la région. Plusieurs vignobles originaux existent toujours dans la vallée comme Beaulieu, Beringer, Charles Krug, Chateau Montelena, Far Niente,Mayacamas, Markham Vineyards, et Schramsberg.
Phylloxera, prohibition et grande dépression
La viticulture à Napa dut subir plusieurs difficultés à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Le phylloxera a tué de nombreuses vignes de la vallée. La Prohibition fut ensuite adoptée aux États-Unis en 1920 et dura jusqu'en 1933, et de nombreuses caves à vins furent fermées. Quelques-unes...
tracking img