Historia

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (760 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 17 de enero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
HISTOIRE
Le Liban, en forme longue la République libanaise, est un État du Proche-Orient (Asie de l'Ouest), en grande partie montagneux.
La langue officielle est l'arabe, depuis l'abandon dufrançais comme seconde langue officielle lors de l'accession du pays à l'indépendance en 1943. Il subsiste cependant une proportion importante de Libanais francophones. La monnaie nationale est la livrelibanaise.
L'État libanais, comme entité géopolitique et tel qu'il existe dans ses frontières actuelles, a été créé (Grand-Liban) en 1920 par la France (haut commissaire français au Liban à cette époquegénéral Gouraud) par division du territoire ottoman dit de la « Grande Syrie », sur la base de l'entité autonome du 'Mont-Liban' complétée principalement par Beyrouth et la plaine de la Békaa LaFrance avait été alors, suite au démantèlement de l'empire ottoman, mandatée par la Société des Nations pour développer et moderniser certains territoires ex-ottomans.
Le drapeau du Liban est composé detrois bandes horizontales, deux rouges, représentant le sacrifice pour l'indépendance, et une blanche faisant le double d'une bande rouge représentant la neige qui couvre ses montagnes, la pureté etla paix. Le tout frappé en son centre par un cèdre vert, symbole par excellence du pays. L’emblème du pays, qui figure sur son drapeau, est le cèdre du Liban. Son bois, imputrescible et très léger,aurait servi entre autres à la construction du Temple de Salomon à Jérusalem. Ce drapeau tel qu'il est date de 1943.

Climat
Le climat est varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes,doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l’Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa. Le Khamsin, vent brûlant et sablonneux du désert, venu de Syrie,souffle en mars, mais son passage est de courte durée. Des névés persistent toute l’année et la neige peut atteindre plusieurs mètres d’épaisseur sur les montagnes libanaises.

Tourisme
 Anjar :...
tracking img