Ingeniero

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (909 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 27 de marzo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Les 10 règles pour réussir sa vie.
Sommaire

1) Se connaître.
2) Poursuivre des objectifs réalisables.
3) Savourer ses succès.
4) Apprendre de ses échecs.
5) Positionner.
6) Savoir apprécierson environnement.
7) Ne pas envier les autres.
8) S’ouvrir aux autres.
9) Avoir des rêves.
10) Réaliser ses rêves.

Introduction

Comment réussir sa vie.En vieillissant, nous faisons tous lebilan des années passées. Nous nous posons la question : « Avons-nous réussi notre vie ? » Réussir sa vie, c’est réussir sa vie professionnelle et sa vie privée. Sila vie privée ne nous semble pas réussie avons- nous forcément raté notre vie ? Avec les 10 règle énoncées ci-dessous, vous aurez en votre possession, les moyens d’améliorervotre vie et donc de la réussir.

1) Se connaître

Pour réussir sa vie, il faut être conscient de qui on est. Il faut identifier ses qualités comme ses défauts. Il faut parfaitementconnaître la façon dont vous fonctionnez. Comment vous réagissez devant tel ou tel évènement. Le fait de se connaître permet de savoir si les objectifs que vous vous fixez pour estimer avoirréussir votre vie sont des objectifs réalisables.

2) Poursuivre des objectifs réalisables

Réussir sa vie, c’est avant tout réussir les challenges que l’on se donne aufil du temps. Chaque challenge réussi est un pas vers une vie accomplie et heureuse. Mais pour cela, il ne faut pas se donner des défis insurmontables car la difficulté entame votre enthousiasmeet vous aurez l’impression de gâcher votre temps et en extrapolant votre vie. Pour les objectifs plus difficiles à atteindre, il faut vous donner des étapes pour y arriver. Lesétapes devront être facilement réalisables. Cela vous permettra de garder de l’optimisme avant d’atteindre l’objectif final.

3) Savourer ses succès

Les succès obtenus lors...
tracking img