Iso14001

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 5 (1015 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 5 de diciembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Un modèle économique canadien.
Malgré son voisin «  puissante et prétentieux », le bas niveau de prétentions, une extrême modération. Il est possible se poser la question : « a le Canada a un  modèle économique »? Pour répondre avec cohérence au niveau de vie de ses citoyens. Il y a un modèle fait des heureux et modérés actes tant politiques que sociaux. Toujours différencié du géant américaind’une façon responsable en points comme les soins santé, l’économie et la productivité. Les chiffres sont claires et la chance pour les canadiens du fait d’avoir un réel et propre« modèle économique »
Comment se font les champions industriels
Pour suivre avec la tendance des autres pays de dynamiser l’industrie en termes de compétitivité et productivité pour en avoir des « championsindustriels », le Canada et le Québec, malgré ses contraintes, ont ses propres fiches, ses propres « champions ». C’est à partir d’un actionnariat stable et multi votant, d’éviter les dommages causés par des actionnaires opportunistes, suivre des politiques et règles transparentes. Cependant, pour cela il faut avoir de la patience et l’intelligence, mais à la fin le résultat sera des vrais « championsindustriels » créateurs de la valeur et la richesse, tant pour l’entreprise, les actionnaires, le pays et la société.
Privatiser Hydro-Québec ?
Es une question posée en pensant en réduire ou éliminer la dette du Québec. Cependant la réponse va plus loin que voir juste le montant reçu de convertir un symbole de l’industrie québécoise en une société à capital ouvert coté en bourse. Il risquede faire une solution passagère et coûteuse, ne seulement pour la population, sinon pour la province et ses finances en el long terme. De plus de permettra aux investisseurs externes entrer dans les budgets de la population et partir avec les profits. Pour arriver à une décision comme tel il faudra avant penser à doter l’entreprise d’une structure solide pour que les utilités générés pourla société d’état, restent toujours dans l’état.
Combien vaudrait Hydro-Québec société privée?
Pour faire les calcules de la possible valeur, la meilleure façon est la comparer avec des autres entreprises d’énergie cotés en bourse avec un profil semblable à H-Q, voir leurs performances financières des douce mois et calculer le BAIIA pour avoir la valeur marchande de l’entreprise. Dont, pouravoir la profitabilité attendue par les possibles actionnaires, il faudra augmenter les tarifs. Mais toujours pour avoir une solution temporaire aux soucis budgétaires de la province. Et comprendre pour quoi ce sera une mauvaise affaire pour la province, entendu comme état et la population.
D’une dérivée grecque à une crise européenne : le rôle de la spéculation.
L’importance qu’ont eue lesfonds de spéculation dans les crises en Europe ainsi que pour les dernières crises financières, pays avec de faibles économies comme l’objectif. Ces fonds cherchent, avec de manœuvres truculents comme les CDS, d’augmenter les profits et réduire ses pertes au maximum, sans que rien les importe, même l’économie mondiale. Les caisses de retraite en quête d’un haut rendement, jouent le jeu pour avoirde grandes revenus pour supporter ces opérations en el long terme, mais à quel prix. Des mesures doivent être prises pour éviter des crises futures, des normes strictes, des restrictions. Les leaders du monde ont le devoir d’assurer une mise en ouvre des actionnes radicales avant un épouvantable écrasement.
Potash and couche tard : « laissez faire » Canada vs « protectionist america »

Au paysdes merveilles et de la spéculation
Le développement des stratégies « pourries » pour répondre aux « besoins » de fonds de spéculation et avec certaine complicité des agences de notation. De plus l’ambition des jeunes diplômés avides d’argent, sommé à la faiblesse de l’encadrement de ces pratiques de la part des gouvernements. Les modèles de spéculation ont converti l’économie globale en un...
tracking img