La gastronomie tunisienne

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (625 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 14 de diciembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
La Gastronomie Tunisienne
La Tunisie est un pays qui se trouve au Maghreb en l’Afrique du nord est qui donne su la mer méditerranéenne. La gastronomie tunisienne est le résultat de l’héritageculturel qu’elle détient dans lesquels on peut trouver les berbères, les arabes, les turcs, et les italiens. Dans la plupart des plats on trouve beaucoup d’ingrédients qui se répètent ; ces produits sontypiques du lieu géographique et aussi du climat. Par exemple la semoule, le blé, les olives, l’huile d’olive, les tomates, les oignons, les piments et le poisson. Les spécialités culinaires tunisiennessont les soupes, les salades, les ragouts, les entremets et les desserts. Parmi les soupes, « chorba » en dialecte tunisien, on peut trouver : chorba lssen asfour, chorba frik, chorba ch3irr,halelem et le emhamssa; dans les salades on peut trouver la salade tunisienne, la salade méchouia, et ommek houria ; dans les ragouts on peut trouver la mloukhiya, la markha et le merguez ; dans lesentremets on trouve l'assidat zgougou, la madmouja, les baklawas, et les makroud ;dans les plats typiques on trouve le chakchouka, le couscous, le tajine, les brikas et l’ojja. Les plats typiquesvarient en dépendant de la saison, des fêtes annuelles islamiques et aussi des occasions spéciales.

Chorba frik
En Tunisie, pendant les fêtes, les plats traditionnels varient. Par exemple lors desmariages le couscous et le tagine sont des plats principaux dans toutes les régions tunisiennes du nord au sud ; aussi les petits gâteaux aux amandes et aux pistache (les baklewa) sont distribues à toutles présents avec des boisons fraiches du aux nuits chaudes tunisienne.

Couscous au mouton
Pendant le mois de Ramadan, le mois sacrée des musulmans, beaucoup de familles tunisiennes cuisinentde la soupe comme la chorba ch3irr ou halelem et des brikas comme entrée accompagnés par du couscous ou pâtes comme plats principales. Finalement, pour le désert on trouve toujours du the vert...
tracking img