La petite fadette

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (305 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 12 de enero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Le père Barbeau et la mère Barbeau ont des jumeaux, Sylvinet et Landry. Quand les jumeaux ont quatorze ans, le père Barbeau décide qu’ils doivent commencer à travailler etson amie le père Caillaud donne travaille a Landry.

Landry est bon travailleur et les Caillaud sont heureux avec lui mais Sylvinet est jaloux.
Un jour Sylvinet disparaît etLandry part à sa recherche il se trouve avec Fadette (une petite sorcière) et demande son aide mais Landry ne cherche pas Fadette pour la remercier.

Un soir Landry rentre àla maison pour la fête du village et il se trouve avec Fadette, elle dit que danse avec elle lendemain pour récompenser lui et il accepte. Tout le monde se moque d’elle etLandry défend lui. Quand Landry rentre à la ferme du père Caillaud il voit pleurer Fadette et il le console.

Landry et Fadette sont amoureux mais ils ne peuvent pas dire, unjour Madelon les voit et elle dit a tout le village, et le père Barbeau pense que ce n’est pas une fille pour lui.
Fadette va travailler loin du village.

Landry est tristeet demande aide a son nouvel ami Cadet (Fils Caillaud) et cette le console, Cadet tombe amoureux de Nanette (la soeur de Landry). Puis Sylvinet tombe malade avec le maladiedes jumeaux et Caillaud pense qui un bon remède est séparez-le de Landry et Sylvinet retrouvera un peu de sérénité.
Quand Fadette rentre au village son grand-mère meurt.Fadette demande conseil a le père Barbeau pour conserver l’héritage de sa grand-mère.

La transformation de la petite Fadette est étonnante et le père Barbeau l’accepte dans lafamille et elle aide à guérir Sylvinet et ainsi Fadette et Landry sont les meilleurs amis.
Landry mariè avec Fadette, Cadet avec Nanette et sylvinet s’engage dans l’armée.
tracking img