La toulipe noire

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (445 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 14 de febrero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
LA TOULIPANE NOIRE ALEXANDRE DUMAS
Alexandre Dumas est né àVillers-Cotterêts, France, 1802 et il est mort à Puys, en 1870. Il est un romancier français. Le fils d'un général de l'armée française a quitté sa famille presque brisé quand il est mort en 1806,Alexandre Dumas a dû quitter l'école prématurément. Il arrive à Paris en 1823, après une première expérience comme avocat stagiaire, plein d'ambitions littéraires. À cause de son poste de greffier pour leduc d'Orléans, qui il était sur la recommandation du général Foy, et il a réussi à compléter leur formation par lui-même.

Depuis 1825, de longs poèmes et d'histoires courtes ont étés publiées etreprésentées dans les salles de comédies musicales, mais son principal début de sa carrière comme dramaturge est arrivé en 1829, avec Henri III et sa cour, la première manifestation de la générationromantique littéraire. Son ouvre Antoine, en 1831, a marqué le début d'une étape de création des drames infatigables, des tragédies et mélodrames, presque tous de l'exaltation de l'histoire nationale dela France.

La tulipe noire est un roman historique par l'écrivain français Alexandre Dumas, initialement publié en trois volumes au cours de 1850.

L'histoire commence en 1672 avec un événementhistorique: Le lynchage d’un premier ministre néerlandais Johann de Witt et son frère Cornelis, par une foule, apparemment en désaccord avec ses politiques d'Etat et laisser le governement à GuillaumeIII Orange-Nassau, petit-fils du roi Charles Ier d'Angleterre.

L'intrigue de la tulipe noire est fixé onze mois après l'homicide: dans la ville de Haarlem il y a un concours dont le prix est décernéà 100.000 florins à la personne qui peut pousser une tulipe noire. Les meilleurs jardiniers dans le pays sont présents. Parmi eux est le filleul de Corneille jeune bourgeois Corneille de Witt, qui...
tracking img