Las sectas

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (516 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 30 de enero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
DOCUMENT DE SYNTHESE 1

Nom, classe : Yamilo Ortega, CG 4
Date : 28.01.2011
Aspect : Identité socialisation
Question secondaire : Est-ce que appartenir à une secte empêche devivre dans la société ?
Sources à disposition :
* www.salve-regina.com/catechisme/sectes_Danneels.htm, écrit par le cardinal Danneels.
* FEMINA nr. 24 de 15 juin 2003 par Marlyse Tschui,
www.Prevensecte.com/psy7.htm

Développement

Le mot secte est d’abord désigné un ensemble d’individus qui partage une même doctrine philosophie, religieuse, etc.
Les sectes vous y accueilles avecbeaucoup d’égard et d’amour, d’encouragement, le plus souvent pars que ils abordent des gens seuls, la plupart jeunes, à développe des capacités utiles dans la société ; Certaines jeunes quivivent en solitude, qui sont pas de famille, que de foi sont au bord de suicide trouvent un refuge où ils vont pouvoir s’intégré au sein d’une nouvelle famille.
Certaines sectes vont plus loin ilsoffrent la guérison spirituelle et corporelle par la prière. Des problèmes liés à l’alcool ou la drogue, une difficulté actuelle de la société, qui les empêche de vivre dans une bonne ambiance familiale,vont les résoudre, ils interviennent avec leur approche bien plus affective qu’intellectuelle, et les intégré dans un meilleur monde.
D’autres sectes ou religion qui sont entouré autour despersonnes bien placé dans la société, par exemple acteur, politicien, etc. profite de cette relation pour propose aux personne en nécessité d’un service administrative ou aide financière, médicale, parexemple une aide aux émigrés pour obtenir un statu légal, ou une éducation pour les enfants défavorisé.
Ce pendant les sectes ont appris une dimension de polémique, les croyances ou le comportementsont jugés obscures ; Car ca les isoles dans un autre monde ils sont un tel pouvoir de convaincre les gens d’une meilleur société, une rupture avec la vie social, culturelles et civiques, mais...
tracking img