Le brésil

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (703 palabras )
  • Descarga(s) : 4
  • Publicado : 14 de abril de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
se manifeste principalement par la culture et la langue officielle, le portugais
Officiellement la République fédérative du Brésil, est le pays le plus vaste et le plus peuplé d'Amérique latine.Avec une superficie de 8 547 400 km² et une population de 191 043 661 habitants, c'est aussi le cinquième pays du monde par la superficie et par le nombre d'habitants.
Le Brésil est une républiquefédérative présidentielle, composée de vingt-six États et d'un district fédéral. Sa Constitution a été adoptée en 1988.
Le président est élu pour un mandat de quatre ans, et peut être réélu une fois. Leprésident actuel est Luiz Inácio Lula da Silva, surnommé « Lula ».

[En 2008, le Brésil est la onzième puissance économique mondiale avec un PIB de 1 572 839Mds $, juste derrière l'Espagne soit 2,42 %du PIB mondial.
Article détaillé : Une crise économique éclate en 1998.
La fragile croissance économique ne s'est pas faite sans douleur. Les disparités économiques sont fortes et constituent unimportant enjeu politique.
Le Fonds monétaire international décide alors d'accorder un prêt de 41,5 milliards de dollars américains en novembre 1998, car le Brésil a adopté les réformes imposées(privatisation) et a réduit ses dépenses budgétaires, notamment dans l'éducation. Aujourd'hui, l'économie tend à se stabiliser, mais reste fragile. Le Brésil a le plus important PIB total d'Amérique latine.Le PIB par habitant en revanche est inférieur à celui de l'Argentine, du Chili et du Mexique. Quoique disposant d'une puissante agriculture commerciale et d'un secteur industriel assez diversifié, leBrésil est largement tertiarisé : en 2006, le secteur des services représentait 64 % du PIB[]
Le 15 avril 2008, le Brésil entre dans une nouvelle ère de son histoire économique avec l'annonce de ladécouverte d'immenses gisements pétroliers dans le Bassin de Santos. Ceux-ci seraient de l'ordre de 33 milliards de barils
religion
c'est un pays en majorité catholique, la densité humaine...
tracking img