Le corbusier

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (731 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 4 de marzo de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Vie et ouvre de Le Corbusier

Le vrai nom de Le Corbusier est Charles- Édouard Jeanneret Gris, il est né le 6 octobre 1887 à La Chaux de Fonds en Suisse, mais il a la nationalité française aussi.Le Corbusier, est un architecte, urbaniste, décorateur, peintre et homme de lettres. Il est connu pour être l'inventeur de « l'unité d'habitation », concept sur lequel il a commencé à travailler dansles années 1920, expression d'une réflexion théorique sur le logement collectif. « L’unité d’habitation de grandeur conforme ». C'est l'un des principaux représentants du mouvement moderne et samission a été faire savoir un nouveau perception de l’architecture. Il est considéré comme l'un des plus clairs représentants du mouvement moderne en architecture et l'un des architectes les plusinfluents du XXème siècle.

Le Corbusier porte des lunettes, il a des cheveux court et gris. Il est mince et il a toujours eu une attitude formelle.
En 1900, Le Corbusier commencé son apprentissage degraveur et sculpteur à l'Ecole d'Art de La Chaux-de-Fonds, Suisse. Un de ses professeurs, CharlesL'Eplattenier, l'a dirigé vers la peinture, puis à l'architecture.
A 29 ans Le Corbusier s'installe àParis. A Paris, il a travaillé pendant quinze mois dans le studio d'Auguste Perret. Il voyage ensuite en Allemagne pour étudier les tendances architecturales du pays.
En 1911, il a voyagé. De Vienne,il est allé à la Roumanie, la Turquie, la Grèce et l'Italie et sur son retour, il enseigné pour deux ans dans le département de l'architecture et la décoration de l'Ecole de Paris de l'art.
En 1922,Le Corbusier a ouvert un cabinet d'architectes avec son cousin Pierre Jeanneret, jusqu'en 1940. Initialement ils ont fait bâtiments résidentiels.
En Octobre 1929 Le Corbusier a donné à BuenosAires une série de dix conférences, invités par les Amis de l'Art. Ce voyage aussi visité Rio de Janeiro,Asuncion et Montevideo.
Le Corbusier diffuser aussi ses idées par l'intermédiaire du CIAM (Congrès...
tracking img