Le fond de l'etang

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (576 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 20 de agosto de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
1) Comment commence le film? Quelle est la situation déclencheuse ?
2) Racontez la vie des enfants de l’internat avant l’arrivée de M. Mathieu. Quelle était la méthode pédagogique par M. Rachin,le directeur, pour instruire les élèves ?
3) Est-ce que la vie des enfants a changé à partir avant l’arrivée de M. Mathieu ? De quelle manière ?
4) Pour quoi est-ce que vous croyez quel`internat s`appelle «  Le fond de l´étang » ?
5) Quel est votre personnage du film préféré ? Pourquoi ? Décrivez-le : l´habillement, le physique, la gestuelle, la personnalité, etc.

1) Le filmcommence par un appel téléphonique de la France à un vieil homme (Morhange) qui doit donner un concert. L'appel téléphonique est d'environ de sa mère. Morhange arrive en France en raison de la mort de samère, où il assiste à l'enterrement. Après l'enterrement, Pépinot, qui est un vieux compagnon de l'internat, visite Morhange. Pépinot délivre à Morhange le journal de son professeur de musique,Clément Mathieu. Grâce à la lecture du journal, Morhange et Pépinot ramener des souvenirs de leur enfance dans Le fond de l´étang.
2) Avant l'arrivée de Clément Mathieu à l'internat, les enfants étaienttrès mal conduits par les autorités, les élèves se sont comportés mal aussi. Par exemple, dans la scène où Mathieu C. arrive à l'internat, un Professeur, M. Maxence, est blessé avec un objet dans l'œil(plus tard, il doit se rendre à l'hôpital pour le soigner). Les méthodes de M. Rachin  rappellent l'Ancien Régime. Son phrase est «Action, réaction", cela signifie que chaque fois qu'un enfant faitinapproprié quelque chose, il lui réprimer (un exemple clair est Mondain).
3) La vie des enfants dans Le fond de l'étang a changé avec l'arrivée de le préfet Mathieu. Après l'arrivée de Mathieu, lesenfants ont commencé à respecter plus les autorités ; Rachin joue avec un avion en papier, symbolisant un nouvel esprit dans l'internat, avec un traitement moins sévère envers les élèves. Les...
tracking img