Le peinture murale en sijena

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 15 (3676 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 14 de septiembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
INTRODUCTION

Le Royal Monastère de Sigena est situé dans la province de Huesca,il se trouve dans une zone qu'il a été d'une grande importance stratégique en époque médiévale puisque cette équidistant entre les villes Saragosse, Huesca et de Lérida, autre important facteur était ce qui est religieux, dans ce cas dérivé de l'incidence en ce temps des ordres militaires en ce sens, il convient dedire que l'Ordre de San Juan de Jérusalem allait servir d'appui au centre monastique. D'autre part il est féminin et encouragé par la monarchie elle-même, en mettant persistance spéciale la reine Sancha met les menottes Alfonso II d'Aragon, et postérieurement sa fille Madame Constanza[1], qui a dû jouer un rôle fondamental dans le mécénat la de la Salle Capitulard.

Comme architecture, le centreest composé de deux parties qui lui sont fondamentales : d'une part les dépendances monacales qui ont été levées autour d'un cloître et, en second terme, l'église. Celle-ci est la dépendance plus ancienne, est de plante avec un seul navire, une croisière et trois absides, dont il souligne la centrale.

Les bâtiments ont été levés depuis leur fondation dans 1188 jusqu', presque avec sécurité, laconsécration de 1258. de Cela suppose une série d'étapes, étant première celle qui affecte le navire, levé sur l'ancienne église, la salle capitulard et le reste des séjours du monastère la deuxième durerait jusqu'à la moitié du siècle XII et affecterait la croisière et la tête, en commençant au nord par le premier pour lever le panthéon real, donc le portail principal seraient les absides, lacroisière sud et, finalement..

Une grande partie de l'architecture qui conforme la Salle Capitulard va agir comme support d'un programme iconographique biblique qui fait valoir les principes de base du christianisme.
Ce sont deux cycles qui conforment les lignes de base des représentations, parce que le fil argumentaire a une orientation claire en se situant les débuts dans le nord, tant de cequi est Ancien comme du Nouveau Testament.

La même manière les six tronçons qui conforment la série de cinq arcs signalés serviront à séparer nettement les différents cycles Ainsi, ses dix faces opposées produisent vingt reins de voûte dans lesquels on installe le même nombre d'épisodes de l'Ancien Testament qui reste de cette manière située dans le coeur de la salle et dans la colonnevertébrale de l'architecture, enveloppée par la paroi périmètre.

Les Généalogies du Christ ont réservé un lieu dans les intrados des cinq arcs signalés, en faisant valoir une série de quatorze représentations dans chacun de d'eux, ce qui fait un total de soixante-dix, que dans ce cas ils avancent de nord à sud et de sud à nord jusqu'à trouver dans un point intermédiaire.

En ce qui concerne le NouveauTestament, se dans les parois périmètre et avec un parcours de nord de nord à sud par le côté oriental, où on développe onze scènes relatives à la vie de Jésus accueillies dans les côtés plus petits et dans trois des six tronçons de l'Oriental, vision partielle de ce qui a dû être la totalité.
Il convient de penser, et un certain témoignage ont, que les espaces pennés atteindraient en origine àtoute l'enceinte, y compris la paroi occidentale, qui est où on ouvre les fenêtres qui laissent passer la lumière depuis le cloître.

La Salle Capitulard

La Salle Capitulard de Sigena a été sans doute la monument picturale médiévale plus importante que l'Espagne, tant par son ensemble pictural comme par son artisanat en hauteur polychrome.

La salle capitula a plante rectangulaire de 8mètres de large par 16 de longueur, et est couverts par un artisanat plat soutenu sur les arcs transversaux des les peintures ont à l'origine couvert la totalité des parois, arcature, flaques de fenêtres et arcs des portes. Avant 1936 était pratiquement intacte la décoration des arcatures et moyenne couvertes par chaulé une grande partie des compositions correspondant à la mita supérieure de la...
tracking img