Le tour du monde en 80 jours

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (589 palabras )
  • Descarga(s) : 4
  • Publicado : 5 de junio de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Le Tour du monde en 80 jours

Phileas Fogg était un anglais, riche, tranquille, beau et poli. Il vivait avec son serviteur Forster.

Un jour, il remplaça Forster par Passepartout qui savait sedébrouiller. Passepartout trouva la maison de son maitre très belle et très confortable. Phileas Fogg promettait à ses amis qu'il ferait le tour du monde en 80 jours et que s'il n'arrivait pas le samedi21 décembre à huit heures quarante cinq du soir, ils auraient la permission de retirer 20 000 livres sterling du compte de Mr Fogg. Mr Fogg décida de voyager avec son serviteur qui fut étonné car sonmaitre voulait voyager sans prendre beaucoup de vêtements.

A huit heures du soir, Phileas Fogg et son serviteur prirent le train pour Douvres.

Tout le monde à Londres attendaient des nouvellesde Phileas Fogg quand la police reçut un télégramme qui disait que Mr Fogg était un voleur de banque. Tout le monde le prit pour un vrai voleur car 55 000 livres sterling furent volés de la banque del'Angleterre.

A ce moment, Mr Fogg et son serviteur prirent le bateau pour Bombay. Pendant ce voyage, Phileas Fogg ne se préoccupa de rien, il joua.

Fix, un policier, tint à poursuivre ces deuxvoyageurs.

A Bombay, Passepartout commettra une faute et Fix informa la police que c'étaient des voleurs et qu'ils devaient être arrêtés.

En route vers Calcutta, on arreta le train car la lignedu chemin de fer n'était pas encore faite et les voyageurs durent sortir pour chercher des moyens de locomotion.

Mr Fogg acheta donc un éléphant pour terminer sa route dans laquelle ilsrencontrèrent un groupe d'Hindoux qui voulait bruler une femme avec son mari mort.

Phileas Fogg décida de sauver cette jeune femme et il le fit avec succès. Mr Fogg décida d'enmener cette pauvre indienne; MmeAouda; chez son oncle à Hong-Kong. Mais, un policiers les arrêta tous et les emmena au tribunal.

Ils voulaient les emprisonner, mais Mr Fogg paya une somme d'argent pour se libérer.

En route...
tracking img