Les effets du sur entrainement

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 5 (1029 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 1 de junio de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Effet du Surentrainement
Qu´est-ce que ce l´entrainement ?
L´entrainement sportif est le fait de faire une activité physique ou mentale pour renforcer tes habilités et vise à améliorer la puissance du muscle et son endurance, sa capacité à effectuer des exercices de longue durée. En d'autres termes, l'entraînement consiste à repousser les limites de la fatigue et à faciliter la récupération.Qu´est-ce que ce le surentrainement ?
Le surentraînement est une forme d´épuisement chronique et systématique, au-delà de la simple fatigue. Quelques jours de repos ne résout pas le surentraînement. Même quelques semaines peut être suffisant. Dans de nombreux cas ils ont besoin de plusieurs mois de convalescence et de repos avant de se rétablir complètement.

L'American Médical Associationdéfinit comme un surentraînement état physiologique et psychologique qui se manifeste comme un état de détérioration de la prestation sportive. Bien que certains disent que c'est une sorte de paresse et de ressentiment à l'égard de la routine de la formation. Il est également dit que l'affection est chronique lorsque la fatigue ne disparaît pas en raison du manque de sommeil.

Qu´est-ce que sont lescauses du surentrainement ?
Le phénomène de surentraînement est dû à sa pratique excessive, qui s'accompagne d'un état de dépression. Il peut apparaître lorsque les phases d'entraînement sont trop longues et, surtout, quand le temps de récupération est trop court entre chaque séance. Le surentraînement se manifeste par une baisse brutale des performances et un état dépressif inexplicable, quin'est pas seulement causé par la baisse des capacités sportives. Il suscite de nombreux désordres biologiques et humoraux, tels qu’une dégradation accrue des protéines, des troubles du cycle menstruel chez la femme, une anémie, une réduction des réserves en glycogène, une diminution de la force musculaire.
Qu´est-ce que sont les conséquences du surentrainement 
Les conséquences du surentrainementsont :
Physiques:
                                          
Insomnie.
Perte d’appétit.
Récupération lente.
Augmentation de la fréquence du pouls.
Douleur en articulations y muscles.
Crampes due a la fatigue.
Risque potentiel de blessure
Mort subite
L’Arthrose (douleur dans les os et possible déformation des membres)

Psychologiques :
Stress
Addiction
Faute d’enthousiasme pourl’entrainement.

Exemples de surentrainement :
La natation
La natation conduit à l’apparition fréquente de tendinites de l’épaule (jusqu’à 21 % de
l’ensemble des blessures dans certaines études).
Le cyclisme
La pratique du cyclisme est responsable de fréquentes tendinopathies au niveau du genou
(13 pour 100 000 km parcourus).
La course à pied
* La course à pied provoque dessyndromes rotuliens, des tendinites du genou et de la cheville et des fractures de fatigue qui représentent en athlétisme
* La course à pied est responsable de 8 à 20 % des blessures selon les études, contre 1 % en moyenne pour les autres sports.
Chez l’enfant
Chez l’enfant en croissance, l’attention doit être tout particulièrement portée sur les risques de surmenage des cartilages de croissanceencore appelés ostéochondroses, beaucoup plus fréquents que les lésions ligamentaires, musculaires ou tendineuses, retrouvées chez l’adulte.
Chez la femme
Une pratique intensive peut provoquer des troubles du cycle chez la femme : retard pubertaire, insuffisance lutéale ou cycles anovulatoires

Comment guérir le surentrainement ?
il n'est pas facile de guérir parce que les causes sontvariées et le diagnostic difficile. Dès les premiers signes dont nous avons besoin d'examiner les plans de formation et d'analyser notre environnement physique et mental. Après avoir apporté les modifications nécessaires. Dans le traitement doit prendre en compte la formation, l'alimentation et notre mode de vie. Nous considérons également des aides avec des vitamines. Reste actif, d'hydrothérapie...
tracking img