Les fans de facebook auraient de moins bonnes notes

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (847 palabras )
  • Descarga(s) : 4
  • Publicado : 3 de noviembre de 2009
Leer documento completo
Vista previa del texto
INTERMÉDAIRE LECTURE 2
Les fans de Facebook auraient de moins bonnes notes
Selon une étude américaine, les étudiants peu motivés passeraient beaucoup plus de temps sur Facebook que les autres.Conséquence: ils obtiendraient de moins bonnes notes.
 
Une étude de l'université d'État de l'Ohio (États-Unis) montre que les étudiants qui font partie des plus de 200 millions de fidèles àFacebook ont de plus mauvais résultats aux examens que ceux qui n'y sont pas inscrits. Ils ont obtenu des notes comprises entre 50 et 75% contre 75 et 100% pour les étudiants qui n'utilisent pas ce réseausocial. Les premiers déclarent consacrer entre une et cinq heures par semaine à leurs études, alors que les seconds parlent de onze à quinze heures par semaine.
 
Malgré ces résultats, plus de 75% desutilisateurs sont convaincus que le réseau n'a aucune conséquence sur leurs études. Aryn Karpinski, un des auteurs de cette étude réalisée auprès de 219 étudiants, dont 148 membres de Facebook, est,quant à elle, très prudente: "Il ne faut pas tirer des conclusions trop vite, prévient-elle, mais il semble qu'il y ait quand même une relation entre les deux." Une hypothèse serait que les étudiantsqui manquent de motivation se laisseraient plus facilement séduire par cette source de distraction.
 
Autre conclusion de cette statistique: les étudiants qui ont un emploi ne semblent pas tropintéressés par Facebook. Idem pour ceux qui sont dans un domaine littéraire: ils sont moins concernés que leurs camarades en section scientifique.
 
Étudiante en biologie à Paris, Joséphine se reconnaîtdans l'étude américaine. "C'est malheureusement tellement vrai, dit-elle. Je perds beaucoup trop de temps à cause de Facebook. Et je constate que mes études en souffrent, mais…"
 
Les psychologuesexpliquent le succès de Facebook par le fait qu'il s'agit ici de personnes qui parlent ouvertement d'eux-mêmes, de leurs études, de leur famille, de leur vie, de leurs loisirs etc., contrairement à...
tracking img