Literatura

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 6 (1470 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 6 de octubre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Profil Psychologique des JACQUELINE
En bonne native de ce prénom, vous ne vous mettez pas facilement de plein pied avec ceux qui vous entourent. Votre tendance naturelle à vous intérioriser est en effet très grande. Cette tendance est le plus souvent amplifiée par l'exposition précoce à des difficultés soit familiales, soit sociales, qui vous ont un peu privée de votre fraîcheur et vous ontappris que toute parole n'était pas bonne à dire. De ce fait, vous éprouvez beaucoup de peine à exprimer vos pensées et vos désirs. Ce détachement apparent, cette réserve certaine sont souvent interprétés par les autres - mais à tort - comme de l'indifférence ou de la sécheresse de coeur.

Vous refusez l'illusion : votre façon d'être concrète, c'est avant tout d'être lucide. Vous savez mettre votreréflexion au service de votre ambition. Votre force réside précisément dans votre détachement. Il y a toujours une distance entre vous et ce que vous vivez, entre vous et ce que vous désirez. D'où votre lucidité - et aussi votre frustration.

Vous avez le goût de la fortitude morale, et vous ne vous supportez pas faible ni même vulnérable. C'est votre façon à vous de vous imposer une discipline,souvent dans la rigueur et dans la raideur.

Vous réunissez en votre personne un grand nombre de qualités humaines. On doit vous compter parmi les meilleures citoyennes du monde. Votre honnêteté est sans faille, votre générosité n'a pratiquement pas d'égale. Vous avez le sens profond du devoir. Bien souvent vous faites plus que ce qui est attendu de vous, dans un domaine ou dans un autre.

Onpeut toujours compter sur vous, car vous n'avez qu'une parole et savez faire preuve d'une discrétion absolue. On trouve en vous une amie sûre et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Enfin, vous êtes un modèle de dévouement et de serviabilité.

Tout ce qui touche à la justice vous intéresse, et tout ce qui a trait à l'injustice vous révolte. Durant toute votre vie, vous necessez de mener une guerre sans merci contre les injustices, sociales ou autres, contre la famine, l'hypocrisie, l'intolérance, l'autoritarisme, la mauvaise foi, contre l'exploitation de l'homme par l'homme. D'aucuns vous prendraient volontiers pour une idéaliste, parfois pour une utopiste. Cependant, comme le monde est depuis toujours monde, c'est-à-dire plein d'injustices et de méchancetés, iln'est pas malaisé de vous imaginer perpétuellement mécontente et inquiète.

Votre plus grand défaut est sans conteste votre esprit de critique exacerbé. Votre langue, vous l'utilisez souvent comme une épée acérée pour combattre tous les travers imaginables du genre humain. Vous trouvez toujours à redire à tout. Vos remarques sont brutales, acerbes, et vos critiques se révèlent d'une rarecausticité. Sans être foncièrement misanthrope, vous n'aimez pas beaucoup les hommes, peut-être parce que vous êtes exceptionnellement douée pour percevoir leurs défauts et leurs faiblesses. Votre pessimisme très agressif peut soulever d'importants obstacles ou de nombreuses inimitiés sur votre chemin.

JACQUELINE   [pic]   mathias

JACQUELINE est ambitieuse, autoritaire, carriériste pour deux s'il lefaut. Elle tentera dans toute la mesure du possible de prendre en main l'avenir professionnel de celui qu'elle a choisi.

Mais mathias exige la liberté de mouvement et ne supporte aucune contrainte. Le seul moyen pour cette femme de le garder près d'elle est donc de lui laisser toute son indépendance et de lui accorder la possibilité d'agir à sa guise.

Bien que mathias soit particulièrementtolérant, il sera parfois exaspéré par les réflexions de sa compagne concernant sa propension à la dépense. Pour elle, l'argent représente la sécurité et il convient de l'amasser, de l'économiser ou mieux, de le faire fructifier. Mais mathias est plutôt indifférent aux affaires d'argent, il aime dépenser comme il l'entend celui qu'il gagne. Pour éviter tout conflit à ce propos, il faut que chacun...
tracking img