Litoral adriático (francés)

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 9 (2192 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 19 de noviembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Patricia Gonzalez

I. Potentiel touristique dont dispose le littoral adriatique

A. Le potentiel natural


B. Le potentiel culturel

I. Etat de l´activité touristique actuelle

A. Flux, évolutions, origines

B. Types de tourisme

II. Dificultes et problèmes rencontrés

A. Problèmes recontrés

B. Perspectivas à envisager

Le littoral adriatique est situé en Europemediterranéene. Il se trouve entre deux peninsules du sud d´Europe: la peninsule italique et la balkanique. Les eaux du mer baignent l´Italie, la Slovenie et la Croatie. L´Italie est un pays déjà très developpé touristiquement, la deuxième puissance touristique mediterranéenne, en contrapartie de la Slovenie et la Croatie qui ont commencé leur croissance toruistique depuis quelques années, c´est à dire, ilsont un tourisme émergeant. Même ainsi, la Croatie est déjà le 5ème pays mediterranéen en parlent d´activité touristique.
On peut trover un littoral avec differents types de côtes, plus sableuses à l´Italie, et avec de nombreuses îles en Croatie.

I. POTENTIEL TOURISTIQUE DONT DISPOSE LE LITTORAL ADRIATIQUE.

A. Le potentiel naturel

Le climat du littoral adriatique est de type méditerranéenavec nuances.
Dans le parcous du littoral on trouve des plages sableuses et rocheuses, des parc naturals, des montagnes et des îles.
On peut commencer par le part sud de l´Italie, la région des Pouilles. Ici, se trouve le plateau calcaire du Gargano (avec le lec di Varano) qui expose ses roches crayeuses, covertes par Foresta Umbra, l´une de plus belles fôrets de hêtre de l´Italie. Une route encorniche relie entre elles les stations balnéaires : Peschini, Vieste, Pugnochivso, petits vilages aux maisons blanches qui se serront sur la falaise.
Plus au nord, dans le région des Abruzzes la montagne n´est jamais loin. La silhouette sauvage des Apennis surplombe la mer. Sur la côte les villes las plus importantes sont Pescara ou Francavilla al Mare qui est une agréable station balnéaire. Duport d´Ortona on peut se rendre dans les îles Tremiti : la verte San Domino (la plus vaste), la sauvage Caprara et l´austerère San Nicola. Ces petites îles offrent de nombreauses grottes.
La côte des Marches est formée d´une plaine littoral étroite, surmontée de chaînes de collines parallèles à l´Adriatique. Les plages de sable, comme celles de Snigallia ou de Pesaro (une des plus agréablesstations blanéaires) , alternet avec des passages rocheaux. D´ailleurs jusqu´à Senigallia, le littoral dispose de longues plages d´une eau parmi les plus préservées d´Italie. Ancône, capitales des Marches et port international, est le centre le plus actif de la région. Près d´ici on trouve le Mont Conero.
En Vénétie, les lagunes sont fermées par de fines bandes de terre, les « lidi » ; plus au sud, enÉmile-Romagne, Rimini est la plus grande station balnéaire d´Europe.
Au nord de l´Italie, près de la Slovenie, il se trouve le port de Trieste dont avec le port de Venise, ils sont les plus importants d´Italie.
En passent au littoral de la Croatie, on trouve un grand nombre d`îles. Elle compte avec des 1185 îles ou îlots, dont 66 sont habités. Dans cette zone du littoral il y a 8 parcsnationaux : trois en zone montagneuse (Paklenica, Plitvice et Risnjak) et 5 en zone côtière (Brijuni, Mlijet, Krka et Velebit).
L´Istre est la plus grande péninsule croate. Elle est situé à l´extrémité occidentale de la Croatie au nord de la ville de Pula, le golfe de Kvarner (où se trouve Rijeka et son Parc Nationel, premier port et troisième ville de Croatie et les íles de Krk et Cres), et le HrvatskoPrimerje (littéralement « littoral croate », l´ancienne Liburnie, sur le versant adriatique du Velebit) froment ensembles la 4ème grande région croate (Istrie et Liburne).
Dans cette région on trouve :
• Le parc national Risnajak avec son siège administratif à Crni Lug, près de Delnice, gère 64.000 herctares de forêt.
• Le parc naturel d´Ucka, se distingue par sa vegétation abundante, sa...
tracking img