Louis jean lumière

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (663 palabras )
  • Descarga(s) : 4
  • Publicado : 19 de octubre de 2009
Leer documento completo
Vista previa del texto
Louis Jean Lumière le inventeur Français
Bibliographie 
Il a née à Besançon le cinq octobre de 1985. Lumière était un ingénieur français qui a joué un rôle primordial dans l'histoire du cinéma etde la photographie. Il était le fil de l'industriel et photographe Antoine Lumière. Ton père était un fabricant de plaques photographiques. Louis Lumière est ainsi initié à cette science et invente,avant ses 20 ans, la plaque au gélatinobromure. Après avoir examiné un kinétoscope avec son frère Auguste, il s'intéresse à la projection d'images animées. En 1894, c'est la construction de la premièrecaméra suivi du cinématographe breveté en 1895 merci Lumière. Ce dernier connaît un immense succès et fait naître le cinéma le 28 décembre de la même année. Les frères Lumière forment alors deséquipes d'opérateurs chargés de recueillir les premiers documents d'actualité. Louis Lumière réalise une dizaine de films dont 'Sortie d'usine' et retourne à ses recherches sur la photographie. Lumière estmort le six juin de 1948. Il inhumé à Lyon, au cimetière de la guillotière. Le ville de Lyon a une musse de cinéma dédié a Lumière.

Qu’es qui la faire ?
Lumière était de touche-à-tout. Il inventéégalement la plaque photographique sèche, la photographie en couleur (1896), la photostéréosynthèse ; procédé de photographie en relief, 1920, et le cinéma en relief en 1935 ; par le procédé desanaglyphes. Il a également perfectionné la croix de Malte, système qui permet à une bobine d'avancer par intermittence. Cette invention est toujours utilisée de nos jours.
L’impact
Tous les inventions deLouis Lumière c’est très’ important parce que ils sont utilisé tous les jours a la industrie cinématographe. Si Louis Lumière n’invente pas ton idées le cinéma probablement n’est existence pas. Il étaitle inventeur de tous le rêves de la personnes parce que le cinéma fait rêves les gens.
Ton invention servie à quoi ou à qui ?
Tous les inventions servi a tous la gens parce que tout le monde allé a...
tracking img