Ma proyec de vie

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 43 (10510 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 15 de noviembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
C’est Notre Rêve… C’est Notre Projet de Vie

Pourquoi le Canada?

Pays d’une grande beauté bénéficiant d’une économie vigoureuse, le Canada est l’un des meilleurs endroits au monde pour s’établir avec sa famille, travailler et réussir.

Vivre au Canada Le Canada est un pays d'une beauté exceptionnelle et une terre de liberté et de possibilités.  Le Canada est constamment cité par lesNations Unies comme l’un des pays ayant la meilleure qualité de vie dans le monde (en fonction de l’état de santé, de la durée de vie et du niveau de scolarité des habitants).  Le Canada a l’un des niveaux de vie les plus élevés du monde. Il offre un environnement sécuritaire et possède un système de santé moderne, accessible à tous.  Le Canada fait partie du G8.  Le Canada est l’un des pays dumonde où le niveau de scolarité est le plus élevé. Il est doté d’un imposant réseau d’écoles publiques et privées et compte plus de 100 universités et établissements d’enseignement collégial.  Le Canada est l’une des sociétés les plus cosmopolites et les plus tolérantes du monde. Pratiquement toutes les communautés ethniques et culturelles y sont représentées.

Pourquoi le Canada?

Travaillerau Canada Le Canada est un endroit très favorable pour faire des affaires. Le Canada a l’une des plus importantes économies du monde. Sa situation commerciale et les possibilités d’expansion sont excellentes. Le Canada est le plus important partenaire commercial des États-Unis et il entretient d'excellentes relations avec d'autres pays sur le continent américain et ailleurs dans le monde.

Dansle cadre de l'Accord de libre-échange nord-américain, le Canada profite d'un accès privilégié à tout le marché nord-américain, qui compte près d'un demi-milliard de personnes. Le Canada a d’immenses ressources naturelles. Il dispose notamment des principales réserves de pétrole et de gaz naturel de la planète.

Pourquoi le Canada?

Le Canada en bref Gouvernement : Démocratie parlementairefédérale et monarchie constitutionnelle Monnaie : Dollar canadien (composé de 100 cents) Langues : Pays bilingue. Les deux langues officielles sont le français et l’anglais Population : Près de 32,4 millions d’habitants Superficie : Deuxième pays du monde par sa superficie (9,9 millions de km2) Régions : Divisé en 10 provinces et 3 territoires Province la plus vaste : Le Québec (1,5 million de km2) Lestrois plus grandes villes : Toronto (5,3 millions d’habitants), Montréal (3,6 millions), Vancouver (2,2 millions) Climat : Toutes les provinces connaissent quatre saisons. Les régions et les territoires du Nord ont généralement un climat plus froid toute l’année.

Le Québec est une société moderne qui offre un environnement stimulant unique au monde. C’est un endroit reconnu pour sa qualité devie, où chacun peut se sentir en sécurité et trouver sa place. Le Québec se distingue par la chaleur des gens, les occasions qu’il offre sur le plan professionnel, la tolérance et la diversité culturelle. Pour la qualité de vie. Choisir le Québec, c'est choisir une société libre, démocratique et francophone. C'est pouvoir vivre au rythme de l'Amérique du Nord, en bénéficiant de nombreux avantages.C'est pouvoir élever sa famille dans un lieu serein. Choisir le Québec, c’est choisir une vie de qualité appréciable. Pour l'emploi. Les relations entre employés et employeurs sont harmonieuses et ne reposent pas sur un rapport de force : moins de hiérarchie, moins de stress et un marché de l’emploi très dynamique. Travailler au Québec, c’est profiter de nombreuses possibilités d’avancementprofessionnel ou d’occasions de réorienter sa carrière. Plusieurs domaines de formation ont besoin de travailleurs qualifiés. Pour l’éducation. L’éducation est une priorité pour le Québec. Le système d’éducation est de très haute qualité. Il comporte quatre ordres d’enseignement : le primaire (incluant le préscolaire), le secondaire, le collégial et l’enseignement universitaire. Dans le réseau...
tracking img