Madagascar en frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 7 (1737 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 11 de enero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
MADAGASCAR
Climat
On distingue officiellement deux saisons climatiques : la saison sèche (incluant l'hiver austral), d'avril à octobre, et la saison des pluies, de novembre à mars. La saison idéale pour tout voir partout en même temps est la période entre septembre et octobre.
- Les Hautes Terres (région de Tananarive) : la saison sèche dure d'avril à octobre, avec une période d'hiver australde juin à août. Les pluies sont fortes mais courtes, de mi-novembre à mars seulement.
- La côte ouest : c'est la côte la plus sèche et la plus ensoleillée de Madagascar.
- La côte est : il y pleut presque toute l’année, surtout de décembre à mars, saison des pluies officielle. Les mois de septembre, octobre et novembre, sont les plus secs.
- La saison cyclonique : officiellement demi-décembre à mi-avril, mais surtout de janvier à mars. Dans le meilleur des cas, il pleut beaucoup, même si cela ne veut pas dire partout ni tout le temps...

Le soleil se lève en saison sèche vers 6 h 00 et se couche vers 17 h 30. Par contre en saison des pluies, le jour se lève vers 5 h 00 et les couchers de soleils ont lieu vers 19 h 00. Sur la côte est, vous devriez vous attendre à de la pluiepresque tous les jours tout le long de l'année. Le sud-ouest ne reçoit que très peu de pluie. Sur le haut plateau de Tana à Fianarantsoa, les nuits d'hiver sont froides et les températures peuvent baisser à 5°C, et à Antsirabe même au-dessous de zéro. Donc vous devriez apporter un pull-over, si vous venez entre mai et septembre. De novembre jusqu'en mars, il fait chaud; il fait même très chaud àl'ouest et au sud de Madagascar. Sur les côtes, il fait en règle générale plus chaud qu'à Tana, car la capitale se trouve à plus de 1400m d'altitude. La période cyclonique s’étant entre fin janvier et début avril.
Suiza
La Suisse jouit d’un climat tempéré, de type montagnard avec des influences continentales. La moyenne thermique annuelle est de 7 °C (soit 20 °C en été, 4 °C en hiver), lestempératures diminuant en altitude d’environ 1,7 °C tous les 300 m.
Les précipitations varient en fonction de l’altitude : sur le Plateau suisse, la moyenne annuelle est d’environ 915 mm de pluie, les zones plus élevées recevant généralement beaucoup plus d’eau. L’enneigement de la Suisse est inégal ; il varie entre quelques jours par an dans certaines vallées du Tessin et de six à dix mois dans lesHautes-Alpes. Au-delà de 2 700 m, les sommets sont couverts de neiges éternelles. Les vents froids du nord, comme la bise, prédominent en hiver. Le fœhn, un vent chaud et sec du sud-est, souffle en moyenne 34 jours par an, adoucissant notablement le climat.
Clima
|
" Suiza, situado en el corazón de Europa, se caracteriza por un clima continental . Si las temperaturas varían entre 20 y 26 ° C enverano (junio-septiembre) y entre 0 y 5 ° C en invierno (octubre a marzo), su variado terreno extremadamente, con montañas y mesetas, explica la diversidad de climas de una región a otra. Suiza se divide en 3 zonas, así: los Alpes, que cubren el 60% del territorio, la plataforma, al norte de los Alpes, que representa el 30% y, finalmente, el Jura, el 10%.

" Los Alpes están sujetos a un climade montaña. Que alcanzó su punto máximo a una altura promedio de 1700 m (un gran número de glaciares de más de 4000 m). Los inviernos son fríos y duros. En verano, los picos de conservar sus nieves eternas.

"  Le Plateau , donde la mayoría de las grandes ciudades, que se extiende desde Ginebra hasta el lago Constanza, en la frontera alemana. Esto marca la separación entre los Alpes y el Jura.Si el clima es menos dura que en las altas montañas, los inviernos son todavía difíciles. También sabe veranos soleados.

"  La Jura , al norte del país, que asciende a más de 1600 m. El clima es el mismo que en los Alpes, es decir, inviernos muy fríos y los veranos son propicias para las actividades al aire libre.
http://www.routard.com/guide/madagascar/950/geographie_et_climat.htm...
tracking img