Medico

Páginas: 2 (453 palabras) Publicado: 5 de enero de 2013
INTRODUCTION
QU’EST-CE QUE C’EST L’ENERGIE NUCLEAIRE ?
Energie en forme de radiations produit spontanément par certains matériaux par exemple l’uranium.
Il y a 3 types de radiations:
L’alfaqui n’est pas très fort et peut-être arrêté par une feuille ordinaire, beta qui peut être arrêté par une lame métallique et gamma qui peut être arrêté par un mur de cément ou plomb, ce dernier la plusfort.
L’énergie nucléaire qui a été présentée comme la solution au problème de la pollution est maintenant questionnee à cause des dégâts produits.
Est-ce qu’IL FAUT ARRETER OU continueravec ce type d’énergie ?
DEVELOPMENT DE L’IDEE
Parmi les années 50 et 80 la capacité nucléaire installée à niveau mondiale a beaucoup augmenté.
En France, 78% de l’électricité est d’originenucléaire, c’est l’une des plus compétitives en Europe, avec un taux d’Independence énergétique proche de 50% qui garantisse une grand stabilité d’approvisionnement.
La France compte 58 réacteurs nucléairesen activité, 12 réacteurs nucléaires sont arrêtés, 2 centrales sont en cours de démantèlement.
Les accidents les plus fréquemment mis en avant sont :
* l'Accident nucléaire de Three MileIsland en 1979 où, en dépit de la fusion partielle du cœur du réacteur, les personnes irradiées ont (selon la Société américaine pour l’énergie nucléaire) reçu en moyenne l’équivalent d’une radio despoumons[33], grâce à l’enceinte de confinement.
* la catastrophe de Tchernobyl en 1986, qui illustre les conséquences d’un accident majeur. Les opposants à l’énergie nucléaire mettent notamment enavant le fait que le vieillissement des installations conduit à une augmentation du risque d’accident grave. Les concepteurs et exploitants de réacteurs nucléaires pointent quant à eux la conception desRBMK (notamment réacteur non-stable et absence d'enceinte de confinement) qui est largement différente de celle des réacteurs occidentaux en service à l'époque REP, REB et CANDU. L'ampleur de...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Medico
  • El medico
  • Medico
  • Medico
  • Medico
  • Medico
  • Medico
  • Medico

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS